Edward VIII médaille ou autre

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Edward VIII médaille ou autre

Messagepar Borolecolon » Ven Fév 20, 2015 2:04 am

Quelqu'un connait ça? Et est-ce que ça existe des "originaux" ou ce sont uniquement des copies plus récentes.
J'ai pas trouvé tellement d'infos sur ça. Merci
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Edward VIII médaille ou autre

Messagepar Jasmin » Ven Fév 20, 2015 2:19 am


Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Edward VIII médaille ou autre

Messagepar Borolecolon » Ven Fév 20, 2015 6:14 pm

Merci mais 'j'avais oublié de mettre le lien : http://www.ebay.ca/itm/131428507978?ssP ... 1435.l2649
- Clément

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Edward VIII médaille ou autre

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 21, 2015 10:49 pm

Je collectionne tout particulièrement les pièces et médailles avec le motif de St-George terrassant le dragon, et je dois dire que c'est la première fois que je vois cette pièce. Mais à mon avis, c'est une médaille récente, car le style du revers ne ressemble pas vraiment à celui de l'époque. Sans parler que l'emballage en plastique de ce type n'était pas utilisé à l'époque. Par contre, l'avers est similaire à celui utilisé sur certains patterns de l'époque.

À mon avis, ça doit dater davantage des années 1980 et 1990, ou ce type d'emballage était tout particulièrement utilisé en Angleterre.

Sinon, j'ai trouvé ceci :
In 1996, the Tower Mint in London released a further two unofficial Edward VIII crowns dated 1936. The coins, one struck in Copper-Nickel and the other in Gilding, each have a privy mark date below the bust on the obverse which reads '20.1.36 - 11.12.36' representing the short period of the monarch's reign before abdicating.


Après vérification, je crois bien qu'il s'agit de la version de 1996. Car il en existe une aussi de 1965, sauf que celle-ci n'a pas de date inscrite sous le buste.
Dernière édition par ainsivalavie le Sam Fév 21, 2015 11:07 pm, édité 2 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Edward VIII médaille ou autre

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 21, 2015 11:06 pm

ainsivalavie a écrit :Je collectionne tout particulièrement les pièces et médailles avec le motif de St-George terrassant le dragon, et je dois dire que c'est la première fois que je vois cette pièce. Mais à mon avis, c'est une médaille récente, car le style du revers ne ressemble pas vraiment à celui de l'époque. Sans parler que l'emballage en plastique de ce type n'était pas utilisé à l'époque. Par contre, l'avers est similaire à celui utilisé sur certains patterns de l'époque.

À mon avis, ça doit dater davantage des années 1980 et 1990, ou ce type d'emballage était tout particulièrement utilisé en Angleterre.

Sinon, j'ai trouvé ceci :
In 1996, the Tower Mint in London released a further two unofficial Edward VIII crowns dated 1936. The coins, one struck in Copper-Nickel and the other in Gilding, each have a privy mark date below the bust on the obverse which reads '20.1.36 - 11.12.36' representing the short period of the monarch's reign before abdicating.


Après vérification, je crois bien qu'il s'agit de la version de 1996. Car il en existe une aussi de 1965, sauf que celle-ci n'a pas de date inscrite sous le buste.


Avant de poster j'avais fait quelques recherches et il y a des médailles comme celle-ci avec 1987 au lieu de 1936, mais le style et le plastique me disent que ça date quand même sans être d'origine, donc peut-être avant 1990. Mais je n'ai réussi à trouver des pièces comme celle-ci d'origine, ni à trouver d'autre détails à son propos. Avec le papier rouge comme celle-ci je n'avais rien vu, avec du papier bleu oui, mais rouge non. J'ai écrit à un vendeur qui m'a dit ne pas savoir non plus :/...
- Clément

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Edward VIII médaille ou autre

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 21, 2015 11:08 pm

Concernant les originaux, il existe certains patterns similaires d'époque, mais on parle de pièce de grande rareté connue a seulement quelques exemplaires. Ici il en avait une en vente, un Souverain en or, prix de vente réalisé, 430 000 livres anglaises :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Edward VIII médaille ou autre

Messagepar Borolecolon » Sam Fév 21, 2015 11:29 pm

ainsivalavie a écrit :Concernant les originaux, il existe certains patterns similaires d'époque, mais on parle de pièce de grande rareté connue a seulement quelques exemplaires. Ici il en avait une en vente, un Souverain en or, prix de vente réalisé, 430 000 livres anglaises :


à la fin ils disent : This is the only King Edward VIII gold Sovereign available that is not an integral component part of a proof set.

Donc unique en son genre :)... en or aussi, assez dispendieux!
- Clément

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Edward VIII médaille ou autre

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 21, 2015 11:35 pm

Borolecolon a écrit :
ainsivalavie a écrit :Concernant les originaux, il existe certains patterns similaires d'époque, mais on parle de pièce de grande rareté connue a seulement quelques exemplaires. Ici il en avait une en vente, un Souverain en or, prix de vente réalisé, 430 000 livres anglaises :


à la fin ils disent : This is the only King Edward VIII gold Sovereign available that is not an integral component part of a proof set.

Donc unique en son genre :)... en or aussi, assez dispendieux!

En effet, je crois aussi qu'il existe certains patterns de type «Crown», mais qui sont aussi très rares. À vérifier...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités