Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar Anaïs » Ven Mars 20, 2015 5:07 pm

Il y aurait un livre fait par Charlton,

"Canadian Exhibiton, Fairs, Carnivals, medals" 2001, je crois.
Ce livre est une pièce de collection.

Est-ce que ta pièce pourrait être listé à l'intérieur de ce livre.

Sur un de mes liens, il indiquait CNE pour la pièce, est-ce que cela pourrait être Canadian national exhibition.

J'ai vu une pièce nomme la tienne avec d'autres à vendre sur ce site (probablement que tu l'as déjà vu :

http://www.icollector.com/Lot-of-eight- ... _i16141768

et il indique aussi CNE. peut-être une piste.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 20, 2015 6:30 pm

Anaïs a écrit :Il y aurait un livre fait par Charlton,

"Canadian Exhibiton, Fairs, Carnivals, medals" 2001, je crois.
Ce livre est une pièce de collection.

Est-ce que ta pièce pourrait être listé à l'intérieur de ce livre.

Sur un de mes liens, il indiquait CNE pour la pièce, est-ce que cela pourrait être Canadian national exhibition.

J'ai vu une pièce nomme la tienne avec d'autres à vendre sur ce site (probablement que tu l'as déjà vu :

http://www.icollector.com/Lot-of-eight- ... _i16141768

et il indique aussi CNE. peut-être une piste.

Je n’avais pas pensé à ce catalogue Charlton. Par contre, je n'ai pas celui-ci en ma possession (car je crois que son tirage était assez faible), donc si c'est le cas pour quelqu'un, ça serait très aimable de jeter un coup d'oeil.

Sinon, merci pour votre aide, c'est fort apprécié, et je crois qu'on s'en va dans la bonne direction.

En tout cas, pour avoir répertorié près d'une dizaine de ventes pour ce type de pièce jusqu'à maintenant (Incluant les divers carnavals de 1908-1909), j'en suis venu à une valeur approximative de 35$ comme valeur probable pour cette pièce. Mais compte tenu de l'apparente rareté de celle-ci, sans doute que c'est du cas par cas.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 20, 2015 6:36 pm

Je viens de tomber sur cela, un évènement qui se tenait annuellement en Septembre à Toronto à l'époque.


C'est ce dont vous parliez, «CNE» pour «Canadian National Exhibition»
    Image


Par contre, je n'ai rien trouvé pour le moment comme quoi cet évènement ce tenait aussi à Montréal.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3342
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar Anaïs » Sam Mars 21, 2015 2:43 pm

Bonjour ainsivalavie,

En septembre 1909, il y a eu une grande fête à Montréal pendant plusieurs journées, il y avait du monde en masse, les hôtels étaient pleins.

"La fête du retour"

http://grandquebec.com/montreal-histoir ... du-retour/

Tu peux aller voir aussi La Patrie, j'ai feuilleté les 13, 14, 15 et 16 septembre 1909.
Il parle de la fête dans ces dates. à la Une.
En tout cas, c'était très gros comme fête.
Il a une pub, un rappel pour la fête du retour, le 10 septembre à la page 11.
Bonne lecture.

Même si je ne collectionne pas les jetons, j'adore chercher quand cela concerne l'histoire car j'apprends.

J'ai appris que 8 religieuses sont parties en Chine en 1909.
Que le Club des Canadiens a été fondé en décembre 1909.
Qu'il y a eu l'inauguration de la statue de Jeanne-Mance en 1909.

Bonne lecture.
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar oligne67 » Sam Mars 21, 2015 4:31 pm

Anaïs a écrit :Il y aurait un livre fait par Charlton,

"Canadian Exhibiton, Fairs, Carnivals, medals" 2001, je crois.
Ce livre est une pièce de collection.

Est-ce que ta pièce pourrait être listé à l'intérieur de ce livre.



j'ai vérifier et le jeton n'est pas dedans le livre semble consacré au vrai médaille produite pour commémoré un évènement et non pas au pièce counter stamp :wink:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 21, 2015 7:06 pm

Merci à vous deux pour votre aide, même si je me répète, c'est fort apprécié.

Sinon, Anaïs, moi aussi je suis un grand fan d'histoire. Donc, je suis toujours partant pour découvrir un nouveau pan du passé de notre monde. : :chasseur:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 21, 2015 10:42 pm

Anaïs a écrit :Bonjour ainsivalavie,

En septembre 1909, il y a eu une grande fête à Montréal pendant plusieurs journées, il y avait du monde en masse, les hôtels étaient pleins.

"La fête du retour"

http://grandquebec.com/montreal-histoir ... du-retour/

Je crois bien que nous avons un gagnant ici avec les «Fêtes du Retour» de Montréal. Car en lisant la phrase suivante, j'ai tout de suite pensé au «Home Sweet Home» :

    La plupart des rues sont pavoisées. Drapeaux et banderoles flottent. Les voitures de la compagnie des tramways portent, chacune, un fanion sur lequel on voit l'écusson officiel des fêtes. Le Back to Montréal est partout en vue.


Reste seulement à confirmer maintenant :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 03, 2016 2:59 am

Lors d'un encan de Geoffrey Bell Auctions s'étant déroulé la semaine dernière, j'ai été étonné (et aussi ravi :) ) de voir qu'un lot de 2 pièces comme celle-ci c'était vendu près de 290$ (Frais de commission et taxes inclus).

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

emily005
Messages : 1
Inscription : Lun Oct 24, 2016 8:30 am

Re: Lucky Token - Montreal Septembre 1909

Messagepar emily005 » Lun Oct 24, 2016 8:46 am

Anaïs a écrit :Je te rajoute ceci :
Article dans "Show and Tell"no 4.
Si tu fais des recherches sur canada cent elongated lucky 1909, tu retrouves des modèles similaires à la tienne mais pas de montréal. J'ai comparateur mutuelle chat découvert que sur ta pièce, l'animal est le castor (beaver), et ce serait lors d'une exposition nationale.
en tout cas, bonne chance dans tes recherches et bonne nuit.


Bonjour,
Oui c'est vrai on peut en trouver pareil quand on fait des recherches mais il a quand même son propre style non!
Bonne journée!


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités