Jeton

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Jeton

Messagepar quasimodo2 » Mar Août 04, 2015 9:14 pm

Bonsoir à tous

J'ai trouvé aujourd'hui, absolutment rien d'extradinaire, un jeton en plastique et complètement noir trouvé en fin de journée et pourtant je me suis stationné 3 fois à la même place sans passé dessus :lol:

Selon moi ça fait pas longtemps quelle a était fabriqué car elle est pratiquement neuve, je dirais AU :lol:

Elle est un peut plus grande qu'un 25 cent. Je voulais simplement partager avec vous sans vouloir plus d'information :wink:
Image

Image
Mais si ça vous tente vous pouvez m'en donner.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Jeton

Messagepar SousNoir » Mer Août 05, 2015 1:02 am

C'est un jeton de dégustation. :wink:

Plus de détails ici: http://lacuvee.ca/
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Jeton

Messagepar quasimodo2 » Mer Août 05, 2015 10:25 am

Merci SousNoir :D
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Jeton

Messagepar micro5 » Dim Jan 17, 2016 7:27 pm

Est ce quelqu'un aurait de l'information sur ce jeton ainsi que sur cette médaille. Merci
Jeton:
Image

Médaille:
Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Jeton

Messagepar oligne67 » Dim Jan 17, 2016 8:37 pm

le premier est un jeton des alcoolique anonyme pour dire que la personne a passé sont premier 24 heure sans consommé

le deuxième je ne connait pas

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Jeton

Messagepar micro5 » Dim Jan 17, 2016 10:06 pm

Merci oligne67 pour l'information sur le jeton. C'est un peu ce que j'avais présumé.
La médaille est en métal doré, non magnétique avec un diamètre de 31mm et d'un poids de 7g.
Voici ce que je viens de trouver sur la médaille: Même Ronald Reagan en a fait la promotion.
http://www.smecc.org/live_better_electr ... n_home.htm

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Jeton

Messagepar micro5 » Dim Jan 17, 2016 10:24 pm

Je trouve curieux que sur ma médaille que ce soit aussi en français pour une médaille qui viendrait des USA.

En voici un bilingue:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Vintage-Pro ... 3d0cd2b3d7


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités