Jeton Shorer's Service Station - Cannon at Balmoral

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton Shorer's Service Station - Cannon at Balmoral

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 04, 2016 1:00 pm

Jumpy a écrit :Je n'ai toujours pas de réponse du Hamilton historical board...

En tout cas, si tu vends ton jeton, je crois que son intérêt particulier est le # de téléphone. À part les annuaires téléphoniques, il y a peu d'objets pour témoigner des tout débuts du téléphone au Canada.

Je verrais bien l'évolution du format des numéros de téléphone montrée avec des jetons.

Ouais, c'est dommage pour la non-réponse du Hamilton Historical board.

Et concernant la vente, je vais seulement vendre un de mes deux exemplaires. L'autre sera conservé :)

Le jeton que je vends: http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=392
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton Shorer's Service Station - Cannon at Balmoral

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm

ainsivalavie a écrit :Et concernant la vente, je vais seulement vendre un de mes deux exemplaires. L'autre sera conservé :)

Le jeton que je vends: http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=392

Juste pour préciser que l'annonce n'est plus disponible, car le jeton est maintenant vendu.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton Shorer's Service Station - Cannon at Balmoral

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 06, 2018 4:40 pm

Juste à titre de référence étant donné que mon précédent jeton a été utilisé pour illustrer cette série de jetons sur NumiCanada, voici les spécifications pour la version 15 cents que je viens d'acquérir:

Spécifications:
    - Composition: Aluminium
    - Tranche: Lisse
    - Diamètre: 25.06mm
    - Épaisseur: 1.00mm
    - Poids: 0.74g
    - Alignement: Type Médaille

Ainsi, le diamètre et l'épaisseur restent approximativement les mêmes, mais le poids lui est de 0.1g en moins.


Le jeton en question:
Shorer's Service - 15c.jpg


Et note pour Lightw4re. Il existe aussi les versions de 3 cents et de 6 cents en plus de celles déjà présentées sur la page de ce jeton.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités