Médaillon Foyer enfance Montmagny 1971

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Médaillon Foyer enfance Montmagny 1971

Messagepar Jean2012 » Mer Fév 03, 2016 2:22 pm

Bonjour, je recherche de l'information sur ce médaillon acheté cette semaine. Je n'ai rien trouvé sur internet. Peut-être que quelqu'un d'autre en possède un exemplaire.

Image

Image
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Médaillon Foyer enfance Montmagny 1971

Messagepar Jumpy » Mer Fév 03, 2016 2:45 pm

:|
Ben, c'est le jeton commémorant l'inauguration officielle du foyer de l'enfance de Montmagny le 22 juin 1971.

Ca dit pas mal tout... c'était un mardi.

http://www.toponymie.gouv.qc.ca/ct/ToposWeb/Fiche.aspx?no_seq=408075
http://www.federationgenealogie.qc.ca/avisdeces/avis/pdf?id=613411

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Médaillon Foyer enfance Montmagny 1971

Messagepar Jean2012 » Mer Fév 03, 2016 8:29 pm

Jumpy a écrit ::|
Ben, c'est le jeton commémorant l'inauguration officielle du foyer de l'enfance de Montmagny le 22 juin 1971.

Ca dit pas mal tout... c'était un mardi.

http://www.toponymie.gouv.qc.ca/ct/ToposWeb/Fiche.aspx?no_seq=408075
http://www.federationgenealogie.qc.ca/avisdeces/avis/pdf?id=613411


Merci Jumpy pour ton commentaire. Ça je l'avais remarqué..... J'aurais juste aimé découvrir plus d'information que ce que disait déjà le médaillon. Merci également pour les deux liens.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Médaillon Foyer enfance Montmagny 1971

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 04, 2016 9:27 am

J'ai pas résisté à la blague Jean2012. Faut quand même avouer que l'information sur le medaillon est très complète: evenement, date, lieu.

J'aimerais bien pouvoir t'aider plus mais il faudrait savoir ce que tu cherches comme information complémentaire; qui a frappé le médaillon ? distribué gratuitement ou reçu quand on faisait un don ? qu'est-ce qu'un foyer de l'enfance ?

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Médaillon Foyer enfance Montmagny 1971

Messagepar Jean2012 » Jeu Fév 04, 2016 10:35 am

Jumpy a écrit :J'ai pas résisté à la blague Jean2012. Faut quand même avouer que l'information sur le medaillon est très complète: evenement, date, lieu.

J'aimerais bien pouvoir t'aider plus mais il faudrait savoir ce que tu cherches comme information complémentaire; qui a frappé le médaillon ? distribué gratuitement ou reçu quand on faisait un don ? qu'est-ce qu'un foyer de l'enfance ?


Poser la question, c'est y répondre; ben voyons, tout ce qui n'est pas inscrit sur le médaillon. :lol:
Jean2012


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités