Jeton Trade & Navigation - half penny 1813

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Jeton Trade & Navigation - half penny 1813

Messagepar Jean2012 » Ven Fév 05, 2016 12:47 pm

Est-ce que je suis correct de penser que ce jeton serait VF30 ?

Image

Image
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton Trade & Navigation - half penny 1813

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 06, 2016 11:48 am

Il manque de détails sur les photos pour être catégorique, mais si je devais trancher par ce que je vois, je dirais entre VF-20 et VF-25.

Sans parler que je suis incapable d'identifier la variété de ce NS-21A compte tenu du manque de netteté des photos, qui est quand même importante, car il y a une distinction au niveau de la qualité de la frappe.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Jeton Trade & Navigation - half penny 1813

Messagepar Jean2012 » Sam Fév 06, 2016 1:04 pm

ainsivalavie a écrit :Il manque de détails sur les photos pour être catégorique, mais si je devais trancher par ce que je vois, je dirais entre VF-20 et VF-25.

Sans parler que je suis incapable d'identifier la variété de ce NS-21A compte tenu du manque de netteté des photos, qui est quand même importante, car il y a une distinction au niveau de la qualité de la frappe.


Merci ainsivalavie pour votre commentaire. Vous avez bien raison, les photos ne sont pas de très bonne qualité mais sont dans la limite de ce que je peux faire. Je confirme toutefois que la pièce est vraiment plus belle en main propre, donc j'accepte volontier votre jugement entre VF-20 et VF-25.
Jean2012


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités