Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar SousNoir » Dim Fév 07, 2016 4:46 pm

Bonjour,

Je suis allé chez une personne qui a ces 19 jetons et médailles à vendre. Il veut vendre le tout en un seul lot. Comme je ne collectionne pas ce type de pièces, je n'ai aucune idée de la valeur. Voici une photo du lot et de chaque pièce. J'ai pris ces photos rapidement d'une seule face de la pièce. Désolé pour la qualité, les photos ont été faites avec un iPhone. Personnellement, j'ai un intérêt seulement pour la pièce #1 que je trouve très drôle tout en étant une pièce "historique". Je ne vais pas acheter ce lot uniquement pour cette pièce. Est-ce qu'il y a des membres qui ont un intérêt pour ces pièces? Combien peut valoir ce lot?

Image

1 - Silver Dollar Hotel - Provenant d'un bordel de Denver. Le revers est lisse.
Image

2 - Silver Dollar Hotel - Provenant d'un bordel de Denver. Il y a une épingle au revers pour épingler à un vêtement.
Image

3 - Pièce commémorative de la Nouvelle-Écosse. 1967
Image

4 - Maja Goddess of Magic. Je me demande quelle était la sorte de "magie".
Image

5 - City of Toronto
Image

6 - Pièce commémorative du Manitoba. 1970
Image

7 - Lake Minnewanka. Dollar. 1980
Image

8 - Vieille pièce usée en bronze de la taille d'une grosse cent. La silhouette ressemble à Victoria.
Image

9 - Granvenhurst. Lake Muskoka Ontario. 1982
Image

10 - Pièce en bronze. On dirait un personnage égyptien.
Image

11 - Pièce officielle du couronnement d'Élizabeth II. Bronze. 1953
Image

12 - 2 voyageurs en canot. 1970
Image

13 - Victoria B.C. Canada. 1 Dollar. 1982
Image

14 - Pièce possiblement du Québec à cause de la langue et des armoiries. On peut lire 480 succursales. Ne pas tenir compte des inscriptions du carton. C'était pour une autre pièce.
Image

15 - Pièce de visite. City hall. Toronto.
Image

16 - Capital Dollar de la Capitale. Ottawa. Hull.
Image

17 - Pièce commémorative de l'Ontario. 1967. Photo affreuse. C'est une pièce n'ayant pas circulé.
Image

18 - Montreal Coin Club. Numismatic Exhibition. 1960
Image

19 - Cité de Chicoutimi.
Image
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar Jumpy » Dim Fév 07, 2016 5:40 pm

Les jetons de bordel semblent communs... mais sympathiques :wink:
http://www.piecesofhistory.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=2221

Maja, goddess of magic, un peu d'infos:
http://www.ebay.com/itm/MAJA-GODDESS-OF-MAGIC-A-P-F-ARTHUR-P-FELSMAN-GERMAN-SILVER-TOKEN-/252248536483?hash=item3abb2f35a3:g:L4sAAOSwFqJWhx9g
Vraiment en argent ?

Le #8 est difficile à évaluer puisqu'on ne voit pas le revers.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar SousNoir » Dim Fév 07, 2016 6:31 pm

Merci Jumpy.

Le revers de la #8 était complètement lisse. Ça ne vaut probablement rien. Je l'ai mise parce qu'elle faisait partie du lot. Je n'ai pas ces pièces en main alors je ne peux en dire plus.

Merci pour la #4 Maja Goddess of Magic. J'ai trouvé des infos ici.
http://www.ebay.com/itm/1925-MAJA-GODDE ... 0986052212

Et ici.
http://tokencatalog.com/token_record_fo ... e_uid=1079

Elle est en "German Silver" qui est un alliage de cuivre, nickel et zinc d'aspect argenté. Voir ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maillechort

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 07, 2016 6:43 pm

En effet, à première vue, l'ensemble des jetons et médailles est des plus communs, et à mon avis, a une valeur moyenne de 1$ la pièce. À l'exception peut-être du #1, #2 et #10 que je ne saurais dire.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 07, 2016 6:50 pm

Salut Sousnoir

Je sais qu'il y a flavoie un membre ici qui collectionne ce genre de pièce. Tu peut lui envoyé un MP, malgré que ça fait un certain temps qu'il n'est pas venu je croit.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar Jumpy » Dim Fév 07, 2016 7:49 pm

#14
Canada, Quebec. Society of French Canadian Artisans Medal, 1913. Shields containing Quebec arms and Society's Headquarters Building, on scroll "39526 Membres, 480 Succursales" / "La Societe des Artisans Canadiens Francais, 17 Juillet 1913" around "Fonds Accumules au 31 Mai 1913 $2,035,797" By Caron Freres. 31 mm, appears to be bronzed brass.

Image
Brown Unc. $35.00-50.00+


Voir ce sujet pour les autres jetons de cette société.
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4292
Dernière édition par Jumpy le Dim Fév 07, 2016 8:10 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar SousNoir » Dim Fév 07, 2016 8:09 pm

Merci de vos réponses,

Suite à ta dernière réponse Jumpy, je viens de trouver ceci sur le forum pour la #14.
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=4292

Je vais envoyer un message sur ce forum pour cette pièce.

Merci encore.

Dan

Ajout: :lol: :lol: :lol: Nos messages se croisent. :wink:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar Dteam » Lun Fév 08, 2016 8:48 am

Est-ce que le #8 peut être un Blacksmith Token ? Je n'ai pas les photos de la liste de Wood. Je suis loin d'être un expert en Blacksmith token. C'est pour ça que je soulève la question ???

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar SousNoir » Mar Fév 09, 2016 10:51 pm

Bonsoir Dteam,

Je ne sais pas si c'est une "Blacksmith". Si je lui achète ce lot, je pourrai la comparer avec des authentiques "Blacksmith" faisant partie d'un lot de jetons que cette personne m'a mis de côté. La silhouette ressemble à Victoria mais avec le buste vers la gauche. Pour l'avoir examinée sous la loupe, je n'ai pas vu plus de détail que ce que l'on voit sur cette photo assez ordinaire. N'ayant pas d'expérience avec les jetons coloniaux, il y a sans doute des détails qui m'ont échappé. Je pense que je vais lui faire une offre de "débarras" car le marché pour la plupart de ces pièces est faible. Et je pourrais offrir la pièce #1 à ma conjointe. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar Dteam » Jeu Fév 11, 2016 1:57 pm

Aucun plus valus à la discussion, mais je trouve que le #5 ressemble au 10 cents de la Jamaïque, mais avec un look un peu plus nordique et moins des îles!!! Fin de la parenthèse :lol: J'ai besoin de vacances !!!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Lot de 19 jetons et médailles à évaluer.

Messagepar SousNoir » Jeu Fév 11, 2016 7:19 pm

:lol: :lol:

En effet tu as besoin de vacances (moi aussi) et je suis d'accord qu'il y a une similitude car les deux pays sont d'anciennes colonies britanniques. J'ai un collègue qui revient tout juste de la Jamaïque et tu as raison en disant que les personnages sont très peu "nordiques" là-bas. Avec une température moyenne de 28C-29C durant sa semaine de vacances, le contraire aurait été difficile à imaginer. :D

Pour rester dans le sujet, j'ai fais une offre au vendeur. Je prévois conserver une pièce ou deux s'il accepte. J'ai déjà une pièce de réservé pour une personne. Je ne vois rien à date de grande valeur. Je vous en reparlerai.

Pour l'identification des pièces, ça se poursuit. Je crois que les pièces #3, #6, et #17 étaient de ceux qui étaient distribués dans les stations d'essence Shell. Il y a même eu une discussion sur le forum ici il y a un certain temps.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités