Identification d'un jeton

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Identification d'un jeton

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 07, 2016 9:14 pm

Quelqu'un a t'il une idée d'où provient ce "jeton" et de son historique, car je n'ai absolument rien trouvé pour le moment?

De même, est-ce que quelqu'un d'autre en possède un exemplaire?

Spécifications:
    - Composition: Possiblement en Brass
    - Diamètre: 19.64mm
    - Épaisseur: 0.96mm
    - Poids: 2.10g

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Identification d'un jeton

Messagepar Jumpy » Mar Mars 29, 2016 9:17 am

Je n'ai malheureusement aucune information concernant ce jeton.

La pièce a été fabriqué à l'aide d'un coin et de son contraire ? un positif et un négatif d'un même motif ?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Identification d'un jeton

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 29, 2016 9:51 am

Jumpy a écrit :Je n'ai malheureusement aucune information concernant ce jeton.

La pièce a été fabriqué à l'aide d'un coin et de son contraire ? un positif et un négatif d'un même motif ?

Soit cela, où à moins qu'il s'agisse d'une erreur de type «Full Brockage / Effet miroir complet». Je l'ignore complètement, mais je penche davantage pour cette seconde possibilité.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Identification d'un jeton

Messagepar Jumpy » Mar Mars 29, 2016 10:49 am

Si c'est un «Full Brockage / Effet miroir complet», alors il devrait être possible de trouver de quelle pièce il s'agit.

Cet avers a été utilisé sur quelles pièces ?

Ça semble être le même avers que celui utilisé pour les farthings après l'indépendance de l'Inde. On pourrait donc chercher dans les années 1948 à 1952.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Identification d'un jeton

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 29, 2016 12:17 pm

Jumpy a écrit :Si c'est un «Full Brockage / Effet miroir complet», alors il devrait être possible de trouver de quelle pièce il s'agit.

Cet avers a été utilisé sur quelles pièces ?

Ça semble être le même avers que celui utilisé pour les farthings après l'indépendance de l'Inde. On pourrait donc chercher dans les années 1948 à 1952.

Compte tenu de la qualité de la gravure du buste, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une pièce de monnaie, j'aurais tendance à pencher davantage vers un quelconque jeton, probablement anglais.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités