Valeur de jetons

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Valeur de jetons

Messagepar Bidou » Mar Mars 01, 2016 7:21 pm

Bonjour,

Je me demande comment obtenir la valeur de jetons de ce type. Il y a bien sur les ventes sur E-Bay mais l'échantillonnage me semble faible et très souvent le jeton précis n'a pas de comparable. Je vous présente celui-ci à titre d'exemple mais si vous connaissez sa valeur ne vous gênez pas:

Image

Image

Merci de votre aide :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Valeur de jetons

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 01, 2016 10:29 pm

Si ça peut vous donner un indice, la boutique GMC vend les jetons de cette série pour 25$ pièce (Grade entre AU et UNC), et ce dernier à tendance à vendre selon le prix du catalogue. Par contre, sur eBay, sa valeur de vente tourne autour de 10$ (Émission: 1938 / Référence: Tanahille #2265e / 100 Exemplaires frappés).

Donc, si c'est vous l'acheteur du vendeur Andrelus, vous avez eu relativement un bon prix.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Valeur de jetons

Messagepar Bidou » Mer Mars 02, 2016 8:12 am

Merci Ainsivalavie,

En complément comment consulter cette boutique GMC ? et quand vous parlez de catalogue, c'est lequel :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Valeur de jetons

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 02, 2016 10:24 am

Bidou a écrit :Merci Ainsivalavie,

En complément comment consulter cette boutique GMC ? et quand vous parlez de catalogue, c'est lequel :?:

Boutique GMC pour George Manz Coins.

Leur site Web:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Bayaille
Messages : 3
Inscription : Sam Mars 19, 2016 10:29 am

Re: Valeur de jetons

Messagepar Bayaille » Sam Mars 19, 2016 1:43 pm

Bonjour ! j'ai aussi trouvé ceci ... ça a une valeur pour quelqu'un ??


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Valeur de jetons

Messagepar Bidou » Sam Mars 19, 2016 1:56 pm

Salut Bayaille,

C'est un dollar de commerce de l'Estrie. Il est listé sous le numéro QC40. Sa valeur est de 2$. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Bayaille
Messages : 3
Inscription : Sam Mars 19, 2016 10:29 am

Re: Valeur de jetons

Messagepar Bayaille » Sam Mars 19, 2016 5:00 pm

Ok merci beaucoup :) je me souviens d'y avoir été mais je n,ai aucun souvenir de cette pièce :/
en tout cas on en trouves des choses pas rapport quand on fait le fond des placards hahahah !!!


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités