Billets de transport - Montréal

Discussions général concernant les jetons et médailles.
hemgi
Messages : 3
Inscription : Dim Mars 06, 2016 6:44 pm

Billets de transport - Montréal

Messagepar hemgi » Dim Mars 27, 2016 9:31 am

Trouvé dans les archives de mon père qui y travaillait. Je n'ai aucune idée de la valeur. Quelqu'un pourrait m'orienter?

Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Billets de transport - Montréal

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 31, 2016 9:55 am

En attendant une meilleure réponse, je te dirais que les billets de transport sont effectivement collectionnés par certaines personnes. Je ne sais pas où trouver un indice de la valeur de tes tickets.

À mon avis, ça vaut au moins 20$ pour le lot. Ça pourrait toutefois valoir beaucoup plus dans la mesure où l'intérêt pour ces billets est grand.

Je ne crois pas qu'un collectionneur voudra dépenser plus de 40$ pour le lot si c'est pour le simple plaisir de la collection.

Je crois que les billets de transport scolaire sont moins communs que les tickets réguliers.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Billets de transport - Montréal

Messagepar SousNoir » Jeu Mars 31, 2016 9:37 pm

Bonsoir hemgi,

Je n'y connais rien aux billets d'autobus et de métro. Je connais une personne qui les collectionnait et qui a vendu récemment sa collection. La dernière fois que je l'ai rencontré, il m'a montré un catalogue de ces billets. Je pense que le catalogue était déjà vendu, je ne sais pas vraiment. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec cette personne qui pourra te donner plus d'informations. Dis-moi comment te contacter en message privé (bouton MP au bas de ce message) et je te donnerai ses coordonnées après lui avoir parlé.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités