Small flat bow ?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Small flat bow ?

Messagepar Bidou » Dim Déc 04, 2016 6:33 pm

Bonjour,

Je suis à classer des jetons en variétés. Que veut dire small flat bow ou large flat bow ou no bow sur une pièce. Je suis à regarder le LC33. Bow veut dire arc en traduction littéraire mais où c'est quoi sur la pièce :roll:

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Small flat bow ?

Messagepar Jumpy » Dim Déc 04, 2016 9:24 pm

Salut Bidou,

J'étais pas sûr de quelle piece tu parlais alors je suis allé voir à quoi correspond le LC33. C'est un sou bouquet.

Le bow dont il est question correspond, à mon avis, au noeud/boucle de ruban qui unit les deux branches (au-dessus du mot Montreal).

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Small flat bow ?

Messagepar Papou4 » Lun Déc 05, 2016 6:44 am

Le terme bow (coté revers) sert à décrire la boucle qui retient les branches de cerisier. Elle peu être plus petite que la normale. Elle peu être à tête plate, plus à gauche, absente, entre deux cerises.
Du coté avers on utilise le terme bow pour décrire la ficelle ou ruban qui retient les tiges du bouquet.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Small flat bow ?

Messagepar Bidou » Lun Déc 05, 2016 11:39 am

Merci à vous deux pour les précisions. :-D

Je vais tenter de me faire l'œil ce soir pour bien définir les variétés.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Small flat bow ?

Messagepar Bidou » Lun Déc 05, 2016 7:33 pm

Rebonjour,

Diriez-vous comme moi que cette pièce est la LC-5A1 donc large bow et open wreath. elle est reeded. La photo est celle d'E-Bay car je n'ai pas encore reçu la pièce. Et pour la qualité je la mets VG10. D'accord ?
Pièces jointes
bouquet.jpg
bouquet
bouquet2.jpg
bouquet2
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Small flat bow ?

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 07, 2016 11:42 pm

J'hésite entre le LC-5A1 et LC-5A5. Difficile de confirmer à 100% vu que le jeton est plutôt usé et surtout sans avoir une meilleure photo (Parfois le Closed Wreath est très légèrement distinguable puisqu'il s'agit d'un fendillement qui au départ est très mineur). Quoi qu'il en soit, c'est à mon avis l'un des jetons du Bas-Canada le plus difficile à bien identifier sa variété lorsque celui-ci est usé.

Mais bon, avec la pièce en main vous devriez pouvoir confirmer si c'est ou non la LC-5A1 en vérifiant si les lettres «TU» dans «agriculTUre» sont liées ou non par un fendillement, car sur la photo, difficile à dire si c'est le cas.

Pour le grade, VG-10 me semble en effet assez juste.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Small flat bow ?

Messagepar Bidou » Jeu Déc 08, 2016 2:56 pm

Merci Ainsivalavie,

Pour le Closed Wreath je suis pas mal certain que c'est plutôt ouvert car j'ai 3 autres jetons semblables ou l'on voit bien que c'est fermé. Mes 3 autres sont assurément le LC-5A5. C'est le large bow qui me chicotait le plus car toutes mes pièces me semblent semblables sur ce point, je n'ai donc pas de référence. Selon moi les lettres «TU» dans «agriculTUre» sont liées.

Selon le Charlton il y a une bonne différence de prix entre ces 2 variétés: 3 fois plus pour le LC-5A1 :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités