Sou bouquet entrechoqué

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Sou bouquet entrechoqué

Messagepar Bidou » Mar Déc 13, 2016 4:43 pm

Bonjour,

Est-ce habituel ce genre d'entrechoc et y a-t-il une plus value ? il s'agit du jeton Br707 ou LC35A1
Pièces jointes
P1010773.jpg
P1010774.jpg
P1010776.jpg
P1010777.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Sou bouquet entrechoqué

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 14, 2016 12:25 am

La plupart des jetons LC-35A1 ont cet entrechoquement (En tout cas, tous les LC-35A1 que j'ai vus avaient cet entrechoquement, donc c'est peut-être même l'ensemble, quelqu'un pourrait peut-être confirmer?), donc non, pas de plus value dans ce cas précis.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Sou bouquet entrechoqué

Messagepar Bidou » Mer Déc 14, 2016 8:09 am

Merci Ainsivalavie,

Une chance je ne l'ai pas acheté pour l'entrechoc mais bien parce que je ne l'avais pas encore donc je ne suis pas déçu.

Il est intéressant de savoir que ces jetons ont cette particularité. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Sou bouquet entrechoqué

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 15, 2016 1:33 am

Bidou a écrit :Il est intéressant de savoir que ces jetons ont cette particularité. :-D

Même dans le catalogue Charlton on remarque cet entrechoquement sur l'illustration utilisée pour ce jeton.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Sou bouquet entrechoqué

Messagepar sysec » Dim Déc 18, 2016 11:55 am

ainsivalavie a écrit :La plupart des jetons LC-35A1 ont cet entrechoquement (En tout cas, tous les LC-35A1 que j'ai vus avaient cet entrechoquement, donc c'est peut-être même l'ensemble, quelqu'un pourrait peut-être confirmer?), donc non, pas de plus value dans ce cas précis.

J'avais observé la même chose sur tous ceux que j'ai vu.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités