quelqu'un connais cette piece?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

quelqu'un connais cette piece?

Messagepar bando657 » Sam Fév 25, 2017 10:27 am

salut a tous j'ai un petit probleme avec une piece de monnaie etrangere
je peut pas la cataloguer dans aucun pays je ne sais pas d'ou elle vient
si quelqu'un connais cette piece et me dire sa provenance je serait tres content

petit secret.jpg


effacer.jpg


vous voyer pourquoi je ne reussi pas a la classé lol

votre aide serais beaucoup apprecié
merci d'avance...
avec plaisir et passion!

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar sysec » Sam Fév 25, 2017 1:15 pm

Est soit une médaille ou un jeton.

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar bando657 » Sam Fév 25, 2017 1:39 pm

tu as surement raison sysec

ca peut etre n'importe quel de ces réponse
soit une medaille
soit un jeton
ou meme une piece de monnaie
mais il me manque un coté de la piece qui est manquant pour savoir c'est quoi ...

bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Bédé » Sam Fév 25, 2017 1:50 pm

Pourriez-vous nous donner sa taille et son pois, S.V.P. pour que ma recherche soit efficace ? Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Robert » Sam Fév 25, 2017 3:35 pm

Je miserais pour quelque chose de canadien (feuille d'érable), quelque chose de musicale (semble être une portée), quelque chose de chant (oiseau). Est-ce bien des sabres entrecroisés dans le bas ?

Rovbert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Jumpy » Sam Fév 25, 2017 4:22 pm

Salut Bando657,

Voici ce que j'observe:

La forme de l'écu (bouclier) est particulière et ne ressemble pas aux écus communs. La forme rappelle vaguement celle d'un écu polonais...

L'oiseau me semble être un faucon.

Le type de couronne, le nombre de pointes et de perles semble indiquer qu'il s'agit d'un coronet de baron.

Enfin, les feuilles semblent être des feuilles de vigne.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar johnpitch1 » Sam Fév 25, 2017 9:27 pm

Bonsoir à vous.

On dirait des armoiries d'une fauconnerie d'un noble, conte ou baron, quelque chose du genre.
Il fut un temps où les nobles faisaient l'élevage d'oiseaux de proies pour des concours de chasse, souvent les faucons était préférés pour leur vitesse.
Et ils organisaient des concours de chasse au pigeons à la volée. Il se peut fort bien que ces clubs de chasse privé aient fait frapper ce genre de médaille d'appartenance au club tout comme on peut faire frapper des médailles de club de numismate, de commémoration, club de tire, club d'escrime, concours, exposition et j'en passe.
À cette époque s'était fréquent.


Je peut me tromper mais ça ressemble à ça.

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar bando657 » Dim Fév 26, 2017 12:41 pm

salut Bédé
pour le poids je n'ai pas une balance de précision pour le peser
sur une balance digitale ca me marque 11 grammes et pour les mesures 2.6cm de diametres
dsl de ne pas etre plus précis je suis pas équiper pour faire ceci

Salut robert
pour ta question non ce n'est pas des epées c'est les branches des genres de laurier qui s'entrecroise

Merci encore pour votre aide

Bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Bédé » Dim Fév 26, 2017 1:27 pm

Je n'ai pas trouvé de correspondance. Félicitations, pour cette trouvaille !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Roblor » Dim Fév 26, 2017 3:25 pm

Prend une feuille papier de sois et un crayon mine 3B qui veut dire une mine tres tendre .Met la feuille sur ta piece coté effacé ,passe ton crayon avec la mine de profil juste effleurer la mine doucement et les petits reliefs qui subsistes sur la piece devraient apparaître .ou du moins quelques brides d'information en négatif ,tu peu faire l'expérience sur une autre avant pour te familiariser avec la technique .

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Roblor » Dim Fév 26, 2017 3:28 pm

Prend une feuille papier de soie et un crayon mine 3B qui veut dire une mine tres tendre .Met la feuille sur ta piece coté effacé ,passe ton crayon avec la mine de profil juste effleurer la mine doucement et les petits reliefs qui subsistes sur la piece devraient apparaître .ou du moins quelques brides d'information en négatif ,tu peu faire l'expérience sur une autre avant pour te familiariser avec la technique .

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Jcc1966 » Dim Fév 26, 2017 9:28 pm

salut, je dirais comme certain membre et mes recherche, cette pièce est une armorie spécifique a un clan ,club ou autre, il reste selon moi qu'a faire inscrire a l'Avers une description personnaliser a chacun.

Armoirie, type Plastron, orné d'une couronne, et, feuillage, et spécifiquement dans le blason un oiseau avec des ligne ressemblant une porté de musique.



https://www.google.ca/search?q=piece+d% ... 38#imgrc=_

18a9f8f10e17d3a801046f668bea99c6.jpg
effacer.jpg
petit secret.jpg
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar bando657 » Lun Fév 27, 2017 11:25 am

Merci jcc1966
pour tes renseignement je vais continuer mes recherche dans cette direction
jusqu'a maintenant j'ai beau chercher je trouve rien sur ce jeton ou médaille
je vais continuer a chercher.

d'apres moi il doit bien y avoir une trace quelque part sur le net de cette piece

Merci roblor
j'ai essayer ce que tu ma dit avec papier de soie et crayon mine pointe fine ,
mais il y a rien du tout sur l'autre coté de la piece ,tu vois tres bien qui n'y a jamais eu quoi que ce soit de graver sur ce coté

Merci encore a tous pour votre temps et patience
Bando657 (steph)
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar Bédé » Lun Fév 27, 2017 11:59 am

L'oiseau sur cette pièce, je crois que c'est une perruche ou un perroquet.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: quelqu'un connais cette piece?

Messagepar bando657 » Mar Fév 28, 2017 4:51 pm

oui je crois que tu as raison Bédé
ce n'est pas un faucon sur la piece
ca ressemble plus a un perroquet ou perruche comme tu dit

Tue Feb 28 16-42-51.jpg


Tue Feb 28 16-48-31.jpg


j'ai ajouter des photos de plus si ca peut aider

Bando657 (steph)
avec plaisir et passion!


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités