jeton d'Irlande 1804

Discussions général concernant les jetons et médailles.
papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

jeton d'Irlande 1804

Messagepar papoux70 » Mar Fév 28, 2017 7:54 pm

Je suis procure ce jeton dimanche a la reunion ANPB a Boucherville car c'est la premiere fois que j'en voies un et jamais entendu parler.Sur 1cote on voit une dame assise regarde a droite et tiens une harpe ,la legende est:`PAYABLE AT THE PAWN BROKER OFFICE et sous le siege on voit BISHOP ST.L'autre cote la legende est:LICENSED BY ACT OF PARLIAMANT.en haut au centre PENNY directement en dessous WFBC en dessous 1804 et en dessous TOKEN.aPRES DE LONGUES RECHERCHES sans etr tres certain quILpouvait s'agir d'un TRADE TOKEN frappe par un marchand du nom de William F.BENTLEY CORPORATION sur approbation du parlement d'Irlande mais le hic combie vat-il car sa rarete Europe est de 97/100 donc tres rare.Un est en vente chez ebay a peine indentifiable pour L 99,99 .Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus surtout sa valeur.Je pense qu'il est en brass et mesure environ 33mm de dia.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: jeton d'Irlande 1804

Messagepar sysec » Mar Fév 28, 2017 8:04 pm

Est-il possible d'avoir des images?

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: jeton d'Irlande 1804

Messagepar Jcc1966 » Mar Fév 28, 2017 9:15 pm

papoux70 a écrit :Je me suis procuré ce jeton dimanche dernier a la réunion ANPB a Boucherville.

C'est la première fois que j'en voies un et j'ai jamais entendu parler de celle ci .

Sur 1 cote ont y voit une dame assise et regarde a droite et tiens une harpe .

La description de la légende est:`PAYABLE AT THE PAWN BROKER OFFICE et sous le siège on voit BISHOP St Laurent.

De l'autre coté de la légende c' est: LICENSED BY ACT OF PARLIAMANT.

En haut et au centre: PENNY directement en dessous WFBC

en dessous 1804 et en dessous TOKEN.

APRES DE LONGUES RECHERCHES sans être très certain qu' il pouvait s'agir d'un "TRADE TOKEN " frappe par un marchand du nom de William F.BENTLEY CORPORATION sur approbation du parlement d'Irlande.

Mais le hic combien vaut-il car sa rareté en Europe est de 97/100 donc très rare.

Une est en vente chez Ebay a peine identifiable pour L 99,99 .

Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus surtout sa valeur. Je pense qu'il est en brasse et mesure environ 33 MM de dia.


Salut, je me demande quel français ou langage tu utilise,

Ps, je te suggère d’éditer ton message pour corriger le message, tu as 2 Hrs pour éditer ton message et le peaufiner. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: jeton d'Irlande 1804

Messagepar papoux70 » Mer Mars 01, 2017 9:44 am

SalutJcc1966,tu te prends pour qui pour me faire de tels commentaires.Je suis tres surpris de l'arrogance que tu prends et la menace que tu me fais au sujet du texte que j'ai ecris.Il n'est peut-etre pas a ton gout mais Sync m'a compris car il voudrait une photo.J'ai ete verifie un texte que tu mets comme reference a la fin de tes interventions soit:1 cent=viewtopicxxxxxxx18494 ,apparait un premier paragraphe dans lequel j'ai note 11 (onze) fautes grammaticales donc rien a te peter les bretelles a vec ton peaufinage de texte.J'espere que Ligtw aura le temps de lire les deux commentaires et en tirer une conclusion sans parti pris.Bonne journee a tous

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: jeton d'Irlande 1804

Messagepar Jcc1966 » Mer Mars 01, 2017 12:14 pm

papoux70 a écrit :SalutJcc1966,tu te prends pour qui pour me faire de tels commentaires.Je suis tres surpris de l'arrogance que tu prends et la menace que tu me fais au sujet du texte que j'ai ecris.Il n'est peut-etre pas a ton gout mais Sync m'a compris car il voudrait une photo.J'ai ete verifie un texte que tu mets comme reference a la fin de tes interventions soit:1 cent=viewtopicxxxxxxx18494 ,apparait un premier paragraphe dans lequel j'ai note 11 (onze) fautes grammaticales donc rien a te peter les bretelles a vec ton peaufinage de texte.J'espere que Ligtw aura le temps de lire les deux commentaires et en tirer une conclusion sans parti pris.Bonne journee a tous



Salut papoux70, désolé si je tes vexé, ce n'était pas le but.

Je te soulignait que tu peut éditer ton message et que tu dispose de deux heures pour le faire,via le bouton Éditer en haut a droite dans la fenêtre du message.

toute ceci pour un petit début de phrase non complet "Je suis procure" et ...

Je ne voit aucune menace comme tu le mentionne, et pourquoi Lightw4re.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: jeton d'Irlande 1804

Messagepar Anaïs » Mer Mars 01, 2017 12:50 pm

bonjour,

voici un lien en anglais pour les "Irish Tokens", une mine d'information mais je n'ai pas la valeur.

http://www.irish-tokens.co.uk/batty.htm

No 874, semble la pièce que tu détailles.

voici la page d'accueil du site http://www.irish-tokens.co.uk/index.htm

Bonne chance pour ta recherche, le site est très très détaillé.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: jeton d'Irlande 1804

Messagepar Bédé » Mer Mars 01, 2017 1:18 pm

Jcc1966 a écrit :Je te soulignait que tu peut éditer ton message et que tu dispose de deux heures pour le faire,via le bouton Éditer en haut a droite dans la fenêtre du message.

Maintenant, il est trop tard pour qu'il puisse éditer son message.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: jeton d'Irlande 1804

Messagepar papoux70 » Dim Mars 05, 2017 10:03 am

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aider a trouver des renseignements concernant mon jeton irlande de 1804 .J'ai continue a fouiller sur le webb et j'ai finalement trouve des infos sur ABC WORLD COINS and TOKENS etdublin token/ebay et j'ai eu les renseignements que je voulais.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités