Information SVp

Discussions général concernant les jetons et médailles.
gaston013
Messages : 69
Inscription : Ven Juil 17, 2015 9:56 pm
Localisation : Ville de Québec

Information SVp

Messagepar gaston013 » Sam Mars 11, 2017 1:08 pm

Je vois régulièrement dans des annonces de pièces ou de jetons a vendre l'indication suivante » Cat.No PC-..... » Est ce une référence de livre ( cat = catalogue) ????

Merci GT

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Information SVp

Messagepar oligne67 » Mer Mai 17, 2017 8:40 pm

gaston013 a écrit :Je vois régulièrement dans des annonces de pièces ou de jetons a vendre l'indication suivante » Cat.No PC-..... » Est ce une référence de livre ( cat = catalogue) ????

Merci GT



pouvez pour être plus précis ? avec un exemple...

pour les jeton PE- NB- LC- UC -WE- PC- sa vient de leur numéro attribué dans le charlton

BR- veux dire numéro du livre breton

j'espère que sa vous as aidé

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Information SVp

Messagepar Papou4 » Jeu Mai 18, 2017 7:46 am

C'est dans un catalogue Charlton spécifiquement dédié aux jetons (Coloniaux) que ces préfixes sont attribués.
exemple;
LC pour Lower Canada,
WE pour Wellington
UC pour Upper Canada


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités