MRC/RCM 2007

Discussions général concernant les jetons et médailles.
realag2014
Messages : 38
Inscription : Ven Mars 28, 2014 10:27 pm
Description : je collectionne bien des choses dont la monnaie mais sans y faire attention.voilà que mon fils s'intéresse aux cartes et aux pièces ,donc je veux m'y mettre sérieusement.

MRC/RCM 2007

Messagepar realag2014 » Jeu Mai 11, 2017 10:25 pm

bonsoir à tous
Ma question porte sur une pièce trouvèe par hazard... elle est d'une grosseur semblable a celles de 50cents , le cotè "pile" arbore le castor d'un 5cents au centre, l'annèe '2007' en haut , et ' CANADA' inscrit au bas..
Le cotè 'face' par contre , est identifiè en toute lettres RCM et MRC et à son centre le symbole de la royal canadian mint / monnaie royale canadienne , de plus , le dit symbole , plus petit que le castor , est centrè dans un cercle similaire à la pièce de 2$
Aucune valeur monnaitaire n'y est inscrite, ni nom liè à la royautè, si ce n'est sous le castor les initiales K.G
N'ayant rien trouvè comme informations sur le site, je m'en remet donc à vos connaissances
Sur ceux merci et salutation à tous

b.turcot
Messages : 18
Inscription : Dim Nov 20, 2016 7:53 am
Description : collectionneur occasionnel
Localisation : Terrebonne

Re: MRC/RCM 2007

Messagepar b.turcot » Ven Mai 12, 2017 6:53 am

Une photo aiderait !!!

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: MRC/RCM 2007

Messagepar Anaïs » Ven Mai 12, 2017 12:37 pm

Est-ce que cela ressemble à ça?

https://en.numista.com/catalogue/pieces60721.html

Il y en a aussi sur Ebay

realag2014
Messages : 38
Inscription : Ven Mars 28, 2014 10:27 pm
Description : je collectionne bien des choses dont la monnaie mais sans y faire attention.voilà que mon fils s'intéresse aux cartes et aux pièces ,donc je veux m'y mettre sérieusement.

Re: MRC/RCM 2007

Messagepar realag2014 » Ven Mai 12, 2017 3:19 pm

Premièrement, je vous remercie de me consacrer votrre temps... spécialement à vous Anaïs, ... cependant , il m'est impossible de comparer car je n'accède pas au lien suggèré. mais par-contre, je devrais pouvoir fournir une ou des photos comme complèment à ma description

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: MRC/RCM 2007

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mai 15, 2017 5:14 pm

Il s'agit d'un jeton qui a été frappé par un visiteur de la MRC en 2007. Au meilleur de mes connaissances, cette série a débuté en 2004 à la MRC d'Ottawa. En 2010, la machine pour frapper les pièces pour visiteurs a été transférée à Winnipeg, où elle est toujours en usage. Depuis 2013 par contre, le symbole est resté identique et il n'y a plus de date sur le jeton.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: MRC/RCM 2007

Messagepar oligne67 » Lun Mai 15, 2017 9:22 pm

Anaïs a écrit :Est-ce que cela ressemble à ça?



anais.png


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités