Victoria Regina Counterstamp R.C.

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar Mo.naie » Ven Juil 07, 2017 5:33 pm

Question,

aurait-on déjà discuté de celle-ci sur autre autre sujet.. merci de me rediriger vers le bon lien!
22mm

Merci Mo.naie
Pièces jointes
Victoria Regina.jpg
Victoria_3.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar Mo.naie » Jeu Juil 13, 2017 4:27 pm

Personne n'as d'info ? :(
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar oligne67 » Jeu Juil 13, 2017 5:11 pm

jamais rien vue de semblable :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Juil 20, 2017 2:49 pm

J'ai trouvé ca qui peut lui ressembler:

https://www.etsy.com/listing/219963347/ ... n-over-150
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar Robert » Ven Juil 21, 2017 4:59 pm

Je soupçonne un jeton "Comberland Jack Card Token". Voici un exemple:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces58876.html

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar Anaïs » Sam Juil 22, 2017 11:49 am

Bonjour,
Le symbole semble représenter une croix, c'est de trouver le bon nom de la croix.


Je te mets un lien ici pour te montrer une image :

http://michel.lalos.free.fr/cadrans_sol ... croix.html

Va voir Croix de répétition en bas de la page Web et
clique sur "Vallouise (05)" rendu sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar Mo.naie » Lun Juil 24, 2017 8:14 pm

merci Anais, Robert, Skaha-Boy pour vos pistes..

Skaha_boy
Skaha_boY a écrit :J'ai trouvé ca qui peut lui ressembler:
https://www.etsy.com/listing/219963347/ ... n-over-150


oui exatement le Revers (1800s BRITISH VICTORIA TOKEN Over 150 Years Old Victoria Keep your temper Token coin charm)

Pour Anais
[quote="Anaïs"]Bonjour,
Le symbole semble représenter une croix, c'est de trouver le bon nom de la croix.
Je te mets un lien ici pour te montrer une image :
http://michel.lalos.free.fr/cadrans_sol ... croix.html

oui ca ressemble bien à la Croix de Répétition
est-ce que par hasard le ''R C'' voudrais dire ''Repeat Cross'' :pense:

enfin je continue la recherche :Rechercher:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Victoria Regina Counterstamp R.C.

Messagepar Anaïs » Dim Juil 30, 2017 1:18 am

Pour les initiales, la plupart du temps, c'est soit un nom d'une personne , d'un organisme, d'un marchand, la liste peut être très longue.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités