Avez-vous la valeur SVP

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Avez-vous la valeur SVP

Messagepar Bidou » Mar Nov 07, 2017 5:25 pm

Bonjour,

Voici 3 jetons Québécois différents dont j'aimerais avoir une idée de la valeur, je sais qu'ils viennent de se vendre sur E-Bay mais j'avais misé et je ne les ai pas eu. Maintenant le vendeur me propose des doubles en achat immédiat et je commence à penser que les mises sont peut-être allées trop hautes:
Pièces jointes
tailors_bank.jpg
tailors_bank_2.jpg
tailors_bank_3.jpg
C'est le 25 cents
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Avez-vous la valeur SVP

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 07, 2017 6:23 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Voici 3 jetons Québécois différents dont j'aimerais avoir une idée de la valeur, je sais qu'ils viennent de se vendre sur E-Bay mais j'avais misé et je ne les ai pas eu. Maintenant le vendeur me propose des doubles en achat immédiat et je commence à penser que les mises sont peut-être allées trop hautes:

Je peux vérifier tantôt pour avoir une idée plus précise de ces pièces en particulier, mais généralement c'est le type de pièces que j'essaie d'obtenir sous la barre des 10$ l'unité. Mais il y a bien sur des exceptions. Bref, je vais tenter de vérifier tantôt.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Avez-vous la valeur SVP

Messagepar sysec » Mar Nov 07, 2017 6:34 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Voici 3 jetons Québécois différents dont j'aimerais avoir une idée de la valeur, je sais qu'ils viennent de se vendre sur E-Bay mais j'avais misé et je ne les ai pas eu. Maintenant le vendeur me propose des doubles en achat immédiat et je commence à penser que les mises sont peut-être allées trop hautes:

Elles se sont vendues combien sur ebay?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Avez-vous la valeur SVP

Messagepar Bidou » Mar Nov 07, 2017 7:04 pm

sysec a écrit :
Elles se sont vendues combien sur ebay?


Dans l'ordre et en dollars US: $13,71, $12,92 et $12,74 avec des frais normaux de transport soit environ 2$ CAN avec possibilité de combiner.
L'offre du vendeur est en dollars CAN soit $12, $16 et $12 donc bien meilleure que le résultat de l'enchère :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Avez-vous la valeur SVP

Messagepar Bidou » Mer Nov 08, 2017 10:03 pm

Bonjour,

Finalement je viens de les acheter pour 40$ CAN transport inclus. Peut-être pas un gros deal mais les jetons du Québec ont tendance à se vendre plus cher que les autres provinces donc je pense que ça a de l'allure.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Avez-vous la valeur SVP

Messagepar sysec » Mer Nov 08, 2017 10:31 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Finalement je viens de les acheter pour 40$ CAN transport inclus. Peut-être pas un gros deal mais les jetons du Québec ont tendance à se vendre plus cher que les autres provinces donc je pense que ça a de l'allure.

Ce que j'aime le plus avec ces jetons, c'est la recherche de l'histoire qui se greffe à ces commerces. Pour abaisser le coût d'achat, il faut acheter des lots..... Donc mettre plus d'argent en bout de ligne. Bel achat.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Avez-vous la valeur SVP

Messagepar ainsivalavie » Jeu Nov 09, 2017 9:24 am

Bidou a écrit :Finalement je viens de les acheter pour 40$ CAN transport inclus. Peut-être pas un gros deal mais les jetons du Québec ont tendance à se vendre plus cher que les autres provinces donc je pense que ça a de l'allure.

Même si c'est peut-être un peu plus cher que ce que personnellement j'aurais payé, ça demeure quand même tout à fait raisonnable. Surtout que les jetons semblent quand même en bonne condition.

Juste une petite précision par contre, Ottawa aux dernières nouvelles était encore considéré comme étant en Ontario :)


sysec a écrit :Ce que j'aime le plus avec ces jetons, c'est la recherche de l'histoire qui se greffe à ces commerces.

Tout à fait d'accord.


sysec a écrit :Pour abaisser le coût d'achat, il faut acheter des lots..... Donc mettre plus d'argent en bout de ligne.

En effet, on le voit régulièrement avec les enchères présentées par Geoffrey Bell et autres encanteurs, mais il faut être prêt à investir quelques centaines de dollars.

Personnellement, ce n'est pas très fréquent que j'effectue ce type d'achat, même si c'est souvent dans ce type de lot que j'ai fait de très belles découvertes.

J'me rappelle par exemple d'un l'achat il y a quelques années d'un lot d'environ 80 jetons pour 350$. Mais là-dessus, il en avait une bonne cinquantaine de jetons qui ne m'intéressait pas pour X raisons. Résultat, j'avais revendu ceux-ci à l'unité pour un montant légèrement supérieur au prix que j'avais acquis à l'origine le lot tout entier.

Par contre, ça avait quand même été assez long pour tout revendre avec diverses complications. Mais bon, ce n'est pas quelque chose qui me déplaît tout particulièrement dans ce cas précis :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités