Médaille de confédération

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Karine_1985
Messages : 8
Inscription : Sam Jan 06, 2018 7:45 pm
Description : Je suis nouvellement attiré par les pièces de monnaie je n’ai aucune expérience j’ai quelques questions à posé à des expert merci

Médaille de confédération

Messagepar Karine_1985 » Mar Jan 09, 2018 9:47 pm

J’ai besoin de votre avis merci et si quelqu’un pourrais savoir la valeur
Pièces jointes
41FE03C3-2B70-4207-A016-8416A2C93401.jpeg
6BD7ACA0-FAE2-40FA-B6DD-FF234CF54222.jpeg

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Médaille de confédération

Messagepar oligne67 » Dim Jan 14, 2018 7:15 pm

peut-être avec une photo complète de la médaille qui montre le ruban quelqu'un va la reconnaître :)


a première vue c'est une belle médaille pour le centenaire de la confédération

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Médaille de confédération

Messagepar Bidou » Dim Jan 14, 2018 7:42 pm

oligne67 a écrit :peut-être avec une photo complète de la médaille qui montre le ruban quelqu'un va la reconnaître :)
a première vue c'est une belle médaille pour le centenaire de la confédération


Et elle me semble en argent selon la teinte :-D colle-t-elle à l'aimant ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

Re: Médaille de confédération

Messagepar coins » Dim Jan 14, 2018 8:11 pm

Bonjour, il y a de l'information sur Wikipedia à propos de cette médaille.

voici le lien :

https://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_Centennial_Medal

Pour avoir une idée du prix,il y en avait une à vendre sur Ebay. Et il indique qu'elle est en argent.
Voici le lien :

https://www.cafr.ebay.ca/itm/1867-1967- ... Sw1WJZE4pZ

Et quelques jours plus tard il l'a remit en vente.

Voici le lien :

https://www.cafr.ebay.ca/itm/1867-1967- ... Sw1WJZE4pZ

Je sais qu'il ne l'a pas vendue, mais ça peut quand même te donner une idée du prix.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités