Évaluation SVP LC-8D1

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Évaluation SVP LC-8D1

Messagepar Bidou » Ven Fév 02, 2018 1:47 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce jeton et je voudrais votre avis sur le grade. De mon côté je le considère comme un beau EF donc EF45 (nettoyé mais cela ne me choque pas étant donné l'allure générale). êtes-vous à l'aise avec EF45 ?
Pièces jointes
Colon1.jpg
Colon2.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Évaluation SVP LC-8D1

Messagepar ainsivalavie » Lun Fév 05, 2018 1:47 pm

Désolé Bidou, mais je ne partage pas du tout votre avis. À mes yeux, ce jeton ne dépasse assurément pas le grade de «VF-20», avec les traces d'un nettoyage +/- ancien (Désolé pour la douche froide que peu avoir mon évaluation).

Si ça peut vous aider pour les prochaines fois avec cette série de jetons, sachez que généralement pour atteindre le grade «VF-30», l'item tenu par l'habitant (J'ignore ce que c'est, un fouet?), doit être entièrement visible, même si une légère usure peut parfois être visible. Alors que dans votre cas, celui-ci n'est pas du tout visible à son extrémité.

    Bidou.jpg

Le revers de votre pièce a peut-être lui un grade légèrement supérieur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation SVP LC-8D1

Messagepar Bidou » Lun Fév 05, 2018 4:37 pm

OK merci Ainsivalavie,

Votre expertise est appréciée et je ne la contesterai surement pas. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Évaluation SVP LC-8D1

Messagepar Bidou » Lun Fév 05, 2018 5:01 pm

De plus je l'ai payé pas trop cher soit 15$ US transport inclus donc je suis encore en dessous du catalogue qui donne 30$ pour un VF20. Je l'ai pris parce qu'on en voit peu de cette qualité et je n'avais pas encore cette version. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Évaluation SVP LC-8D1

Messagepar ainsivalavie » Lun Fév 05, 2018 5:59 pm

Bidou a écrit :OK merci Ainsivalavie,

Votre expertise est appréciée et je ne la contesterai surement pas. :Chinois:

Merci de me faire confiance. Malheureusement, en tant que "simple" humain, je suis tout sauf infaillible. :wink: Ainsi, si un jour vous pensez que j'ai tord, n'hésitez pas justement à me contester.


Bidou a écrit :De plus je l'ai payé pas trop cher soit 15$ US transport inclus donc je suis encore en dessous du catalogue qui donne 30$ pour un VF20. Je l'ai pris parce qu'on en voit peu de cette qualité et je n'avais pas encore cette version. :-D

Si vous aimez votre jeton, à mes yeux, c'est tout ce qui compte :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Évaluation SVP LC-8D1

Messagepar johnpitch1 » Jeu Mars 01, 2018 6:39 pm

Bonjour.
Je pense aussi qu'un grade de VF20 est un juste grade pour cette pièce. Et pour ce que l'habitant tient dans sa main, c'est effectivement un fouet car à cette époque la voiture à cheval était celle de l'habitant et aussi elles étaient très répandues.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités