Faux jeton habitant ?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Faux jeton habitant ?

Messagepar Bidou » Ven Avr 27, 2018 1:50 pm

Bonjour,
Selon moi ce jeton est trop beau pour être vrai. Avez-vous la même impression ou même une certitude sur cela ?
Pièces jointes
faux.jpg
faux2.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar bendel » Ven Avr 27, 2018 3:34 pm

Effectivement il est d'une beautée suspecte .
De quelle façon vous l'êtes vous procuré ?
Sa provenance pourrait donner un bon indice.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar oligne67 » Ven Avr 27, 2018 3:46 pm

il y as plusieurs élément comparé a une autre pièce qui me font pensé comme toi :wink: je t'en est encerclé 3 plus flagrant mais tout semble différent sur ta pièce donc d'un autre coin assurément, fait juste regardé la grosseur de la date et les denticule qui sont différent ..............

https://www.cdncoin.com/product-p/20110907117.htm


jjj.png



j'ai prit la mauvaise photo pour faire mon montage soit celle du half penny mais le desing du penny est pareil
https://www.cdncoin.com/product-p/201109070123.htm

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar sysec » Ven Avr 27, 2018 5:42 pm

Un faux

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar Bidou » Ven Avr 27, 2018 5:44 pm

bendel a écrit :Effectivement il est d'une beautée suspecte .
De quelle façon vous l'êtes vous procuré ?
Sa provenance pourrait donner un bon indice.


Ce jeton n'est pas à moi, il est présentement en vente et je vois des acheteurs avec plusieurs achats à leurs actifs qui misent dessus.

N.B. Le vendeur vient de : Riga, Latvia :roll:

Je ne sais même pas c'est ou :P
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar bendel » Ven Avr 27, 2018 6:59 pm

Mauvais signe....

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar Bidou » Ven Avr 27, 2018 7:50 pm

Voici le lien si vous voulez suivre la vente.

https://www.ebay.com/itm/CANADA-QUEBEC- ... 1438.l2649

C'est dommage ces faux qui circulent et nous rendent méfiants de tout maintenant. :real_mad:

En vérifiant sur Google c'est un vendeur de la Lituanie.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Myloufa
Messages : 325
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar Myloufa » Ven Avr 27, 2018 8:09 pm

Bonsoir,

Par soucis du détail, je doit vous dire que Riga se trouve en Lettonie, et non en Lituanie...

Myloufa :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar Bidou » Ven Avr 27, 2018 9:06 pm

Myloufa a écrit :Bonsoir,
Par soucis du détail, je doit vous dire que Riga se trouve en Lettonie, et non en Lituanie...Myloufa :Rechercher:


OUPS pourtant j'avais fait une recherche mais j'ai changé le nom entretemps, maudite mémoire,

Merci de la précision, :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 29, 2018 7:31 pm

Bidou a écrit :Bonjour,
Selon moi ce jeton est trop beau pour être vrai. Avez-vous la même impression ou même une certitude sur cela ?

J'avais vu ce jeton durant la semaine, et je m'étais moi aussi posé des questions. Voici par exemple une contrefaçon chinoise du présent jeton, lequel a quand même des similarités:
PC-4 Faux chinois #3a.jpg

PC-4 Faux chinois #3b.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 19, 2018 2:11 pm

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar oligne67 » Mer Sep 19, 2018 3:13 pm

très intéressant il arrivent au même réflexion que l'on avait déjà. Par contre ils ont fait un beau montage de photo pour bien expliquer les variantes :-D

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Faux jeton habitant ?

Messagepar johnpitch1 » Jeu Sep 20, 2018 1:03 pm

Un faux... C'est bien de montrer ces pièces sur le forum, cela nous habitue et nous aide à les reconnaître, il faut continuer à les dénoncer, il faut être vigilent...

Félicitations å vous tous qui dénoncez.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités