jetonde transport Autobus Bonin de Sorel,PQ.

Discussions général concernant les jetons et médailles.
papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

jetonde transport Autobus Bonin de Sorel,PQ.

Messagepar papoux70 » Lun Mai 07, 2018 8:04 pm

Est-ce que sur le site quelqu'un connait la valeur du jeton mentionne ci hautcar c'est la seule chose qui me manque.IL est enregistre au mondial sous le numero tc421918 mais sans valeur attribuee car ce n'est pas leur domaine et ailleurs ce jeton semble inexistant mais j'en ai deux alors j'aimerais bien leur donner une valeur.Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: jetonde transport Autobus Bonin de Sorel,PQ.

Messagepar Bidou » Lun Mai 07, 2018 8:19 pm

Salut Papoux70,

Je ne connais pas c e jeton mais si après avoir trouvé leurs valeurs tu veux en échanger un, je pourrais te proposer quelque chose. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: jetonde transport Autobus Bonin de Sorel,PQ.

Messagepar Bidou » Lun Mai 07, 2018 8:24 pm

En fouillant un peu je viens de trouver cette offre restée non vendue donc pas de preneur à 5$.

https://www.ebay.com/itm/Bonin-Autobus- ... 2441907528

Et regarde ici il y a toute l'histoire de la compagnie.
http://histoireautobusquebec.com/index. ... &Itemid=34

Tantôt j'ai aussi vu un numéro Bowman mais je ne le retrouve plus. Par contre cela ne te donnerais pas la valeur non plus.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: jetonde transport Autobus Bonin de Sorel,PQ.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 07, 2018 9:17 pm

Bidou a écrit :En fouillant un peu je viens de trouver cette offre restée non vendue donc pas de preneur à 5$.

https://www.ebay.com/itm/Bonin-Autobus- ... 2441907528

Et regarde ici il y a toute l'histoire de la compagnie.
http://histoireautobusquebec.com/index. ... &Itemid=34

Tantôt j'ai aussi vu un numéro Bowman mais je ne le retrouve plus. Par contre cela ne te donnerais pas la valeur non plus.

En effet, je viens de regarder dans mes archives, et j'avais payé le mien +/- 3$ en 2011. Cependant, si je ne me trompe pas, je crois qu'il existe quelques variétés pour ce jeton. Mais c'est très lointain dans ma mémoire, donc à prendre avec des pincettes.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: jetonde transport Autobus Bonin de Sorel,PQ.

Messagepar jfdes » Lun Mai 07, 2018 10:45 pm

A titre informatif il y a 9 variétés dans les jetons de transport Bonin. C’est dans Atwood les numéros série 870. Les valeurs varient de $4 à $6.
Jfdes. :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: jetonde transport Autobus Bonin de Sorel,PQ.

Messagepar papoux70 » Mar Mai 08, 2018 8:32 am

Merci tout le monde de vos informations,je suis entrain de mettre a date mes jetons de transport qui etaient ranges dans une boite dans un garde -robe.Sitot termine je vais mettre en vente le lot au complet dans un seul bloc ,a ce moment je placerai une note sur le site ,bonne journee .


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités