Ce quoi ca?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
marinica
Messages : 41
Inscription : Mar Nov 02, 2010 11:13 pm
Description : Passioné par numismatique et detection des metaux.

Ce quoi ca?

Messagepar marinica » Lun Août 20, 2018 7:12 pm


Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Ce quoi ca?

Messagepar Anaïs » Lun Août 20, 2018 11:19 pm

Une médaille de St-Amable qui sûrement était porté pour protéger du choléra.

marinica
Messages : 41
Inscription : Mar Nov 02, 2010 11:13 pm
Description : Passioné par numismatique et detection des metaux.

Re: Ce quoi ca?

Messagepar marinica » Mar Août 21, 2018 2:31 pm

Merci. J'avis cru que c'est une monnaie troue.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Ce quoi ca?

Messagepar oligne67 » Mar Août 21, 2018 4:30 pm

marinica a écrit :Merci. J'avis cru que c'est une monnaie troue.



non c'était probablement une médaille vendu par l'église et la personne l'a trouer pour lui metre une chaine .

une chose est certaine c'est quelle n'était pas trouée a l'origine car le trou efface même une parti du lettrage


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités