Jetons chambre des communes John G. Diefenbaker 1957

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Jetons chambre des communes John G. Diefenbaker 1957

Messagepar Pi$$enlit » Lun Sep 03, 2018 6:51 pm

Je n y connais rien en jeton pouvez-vous me donner un peu d info sur mon jetons svp
IMG_20180903_184750_1.jpg
Pièces jointes
IMG_20180903_184453_1.jpg

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Jetons chambre des communes John G. Diefenbaker 1957

Messagepar papoux70 » Lun Sep 03, 2018 7:51 pm

Si ma memoire est bonne dans les annees 1975-76 la compagnie Shell Canada donnait ou vendait a prix reduit une serie de 15 jetons representant les premires ministre du Canada qui s'etaient succedes depuis le debut de la Confederation J en ai vu un set a vendre dans un marche au puces llan dernier au cout de 18.00 dollars.Je pense qu'il y aurait eu 3 series;une en cupro nikel -une en aluminium et une en cuivre.Si je fais erreur quelqu'un sur le site va corriger.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons chambre des communes John G. Diefenbaker 1957

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 03, 2018 8:03 pm

papoux70 a écrit :Si ma memoire est bonne dans les annees 1975-76 la compagnie Shell Canada donnait ou vendait a prix reduit une serie de 15 jetons representant les premires ministre du Canada qui s'etaient succedes depuis le debut de la Confederation J en ai vu un set a vendre dans un marche au puces llan dernier au cout de 18.00 dollars.Je pense qu'il y aurait eu 3 series;une en cupro nikel -une en aluminium et une en cuivre.Si je fais erreur quelqu'un sur le site va corriger.

Oui vous avez raison pour l'origine de cette médaille. Pour plus de détails:

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités