Collection de John McKay-Clements (1976)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Collection de John McKay-Clements (1976)

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 04, 2018 12:31 pm

Quelqu'un sait où je pourrais trouver le catalogue d'enchères de 1976 de la collection de John McKay-Clements? Que ça soit en PDF ou en version papier ne m'importe peu.

Plusieurs disent que s'il y avait une collection de jetons coloniaux à comparer à celle de Doug Robins dans l'histoire plus ou moins récente, c'était bien celle-ci. Ça fait longtemps que je connais la réputation de cette collection passée, mais je n'ai jamais été en mesure jusqu'à présent de dénicher ledit catalogue pour en juger par moi-même.

D'autant plus que selon certains, la collection de Mc-Kay-Clements contenait la série de jetons de St-George terrassant le dragon la plus complète jamais proposée à la vente par rapport aux variétés Courteau, dépassant même celle de George H. Thomson vendue aux enchères en 2014.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Collection de John McKay-Clements (1976)

Messagepar papoux70 » Mar Sep 04, 2018 1:58 pm

Salut Franck,J'ai trouve le catalogue mais il est en vente a 40.00doll. chez Kolbe+Fanning.J'ai essaye de l'ouvrir et de l'imprimer mais rien a faire.La collection a ete vendue le 13 mai 1976 par Frank Rose.Desole je ne peux pas t'en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Collection de John McKay-Clements (1976)

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 04, 2018 5:50 pm

papoux70 a écrit :Salut Franck,J'ai trouve le catalogue mais il est en vente a 40.00doll. chez Kolbe+Fanning.J'ai essaye de l'ouvrir et de l'imprimer mais rien a faire.La collection a ete vendue le 13 mai 1976 par Frank Rose.Desole je ne peux pas t'en dire plus.

Je connaissais déjà cette source ainsi qu'Abebooks qui a lui aussi un exemplaire de disponible depuis quelques années (C'est peut-être le même). Mais j'espérais quelque chose d'un peu moins dispendieux, car une fois converti en dollar Canadien avec le shipping en provenance des USA, on parle d'un prix de vente autour de 80$.

Ce qui personnellement est un peu trop élevé pour un simple catalogue d'enchères. D'autant plus que j'ignore si ce catalogue contient ou non des photos, et si les descriptions des pièces sont pertinentes ou non (Je n’ai jamais eu l'occasion de feuilleter celui-ci). À ce propos, si quelqu'un possède celui-ci, s'il peut juste me spécifier si celui-ci contient ou non plusieurs photos des pièces, ou seulement quelques unes.


Sinon, merci quand même Papoux70.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités