Vous possédez la dernière édition du catalogue Blais?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Vous possédez la dernière édition du catalogue Blais?

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 19, 2018 9:28 pm

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous possède la plus récente édition du Catalogue Blais (9e Édition), voire à la limite la précédente (8e Édition)?

Si oui, pouvez-vous vérifier pour les jetons coloniaux Breton #719 et #720 s'il y a d'autres Counterstamps (C/S) répertoriés que ceux ci-dessous qui étaient déjà présents dans la 7e édition (2013)?
    - 1/2 Penny 1850 - «Devins & Bolton» (Breton #720)
    - 1/2 Penny 1852 - «D.J. Goff» (Breton #720)
    - 1/2 Penny 1854 - «F.L. Jones» (Breton #720)
    - 1/2 Penny 1857 - «B.C. Tallman 1880, Bike» (Breton #720)
    - 1 Penny 1852 - «HM2» (Breton #719)


Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Vous possédez la dernière édition du catalogue Blais?

Messagepar papoux70 » Ven Sep 21, 2018 10:34 am

Bonjour Franck,j'ai verifie la liste de tes jetons et je n'ai pas trouve d'addition dans edition no8 de MK BLAIS.Bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Vous possédez la dernière édition du catalogue Blais?

Messagepar Dot36 » Ven Sep 21, 2018 2:29 pm

J'ai vérifié la liste de tes jetons et je n'ai pas trouvé d'addition dans l'édition # 9 de M.K. BLAIS, je sais qu'il travaille activement à l'édition # 10 qui devrait sortir sous peu.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vous possédez la dernière édition du catalogue Blais?

Messagepar ainsivalavie » Ven Sep 21, 2018 5:56 pm

Merci beaucoup à vous deux, c'est vraiment fort apprécié.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités