Token 1823 NS 1A?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Token 1823 NS 1A?

Messagepar Bidou » Ven Nov 02, 2018 7:28 pm

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il la raison de ce fort prix ? Le prix de départ était 1$

https://www.ebay.com/itm/Canada-Provinc ... 663.l44720

Bon je viens de voir qu'il y a 12 feuilles donc NS 1A5 ou 1A6, il reste à savoir equal locks ou unequal ? en VF c'est 600$ ou 300 respectivement. Selon vous ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Token 1823 NS 1A?

Messagepar ainsivalavie » Ven Nov 02, 2018 8:10 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Quelqu'un saurait-il la raison de ce fort prix ? Le prix de départ était 1$

https://www.ebay.com/itm/Canada-Provinc ... 663.l44720

Bon je viens de voir qu'il y a 12 feuilles donc NS 1A5 ou 1A6, il reste à savoir equal locks ou unequal ? en VF c'est 600$ ou 300 respectivement. Selon vous ?

Ce n'est pas la variété «NS-1A6». Voici la «NS-1A6», où la tige touche la partie droite du chiffre «8» de la date.
1a6.jpg


Donc, ça semble être la variété «NS-1A5» avec "21 notches" et la tige pointant vers le centre du chiffre «8», mais bon comme je disais la dernière fois, je ne suis pas expert avec les jetons coloniaux de la Nouvelle-Écosse. Bref, si c'est le cas, le prix de vente me semble élevé.

Mais bon, ce n'est pas un jeton fréquent selon les données que je compile, et le jeton, même si le grade n'est pas excellent, semble ne pas avoir de problème. Donc, à la limite, le prix de vente s'explique, même si ça demeure élevé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Token 1823 NS 1A?

Messagepar johnpitch1 » Lun Nov 12, 2018 8:44 pm

D'après moi ça ressemble beaucoup au jeton NS-1B2 dans la 7 ième édition du Charlton de 2010 page 41, la queue du chardon touche la tête du huit sur le côté droit et il n'y a que 20 notches et non 21.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités