Laiterie St-Jean-sur-richelieu/Iberville

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Laiterie St-Jean-sur-richelieu/Iberville

Messagepar merlin » Sam Nov 10, 2018 8:45 pm

Bonjour,
J'ai trouvé ce jeton de lait dans une boite pèle-mêle chez un antiquaire. Quelqu'un sait ou je pourrais en trouver plus sur ce monsieur Scott?
Merci!
Pièces jointes
ALteire Scott.jpg

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Laiterie St-Jean-sur-richelieu/Iberville

Messagepar Chemicalpete » Dim Nov 11, 2018 8:45 am

C'est probablement le jeton I0143a du livre 'Jetons de lait du Québec' de Robert Benoît, Pierre Brouillette et Yvon Marquis. Mais je ne sais pas exactement quand il a été émis. Probablement dans les années '50, mais il faudrait des recherches plus poussées

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Laiterie St-Jean-sur-richelieu/Iberville

Messagepar ainsivalavie » Dim Nov 11, 2018 12:36 pm

Chemicalpete a écrit :C'est probablement le jeton I0143a du livre 'Jetons de lait du Québec' de Robert Benoît, Pierre Brouillette et Yvon Marquis. Mais je ne sais pas exactement quand il a été émis. Probablement dans les années '50, mais il faudrait des recherches plus poussées

ChemicalPete, est-ce que vous possédez ce livre? Si oui, j'aurais été curieux de savoir si cet autre jeton de St-Jean-sur-Richelieu y est répertorié?

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Laiterie St-Jean-sur-richelieu/Iberville

Messagepar Jcc1966 » Dim Nov 11, 2018 3:30 pm

merlin a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé ce jeton de lait dans une boite pèle-mêle chez un antiquaire. Quelqu'un sait ou je pourrais en trouver plus sur ce monsieur Scott?
Merci!


J'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais rien de précis a part "Édouard Léon Scott"

Salut merlin, est ce réellement un jeton ! çà me fait plus pensé a un porte clé (décapsuleur et tournevis plat) un outil utilitaire en quelque sorte... :wink:

un peu comme ceci, Mais peu être un décapsuleur de bouteille de lait en vitre avec le bouchons.

Voir ce lien, il parle des vieille bouteille de lait.

https://laiteriesduquebec.com/divers/btlesf.htm

DSCF7700.JPG




Bonne recherche :Rechercher:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Laiterie St-Jean-sur-richelieu/Iberville

Messagepar merlin » Dim Nov 11, 2018 7:21 pm

En fait il est en plastique mince et mou...

Merci Ainsivalavie pour la question du jeton de la boulangerie Ideal. J'ai le même et pas plus d'infos de mon côté...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Laiterie St-Jean-sur-richelieu/Iberville

Messagepar ainsivalavie » Dim Nov 11, 2018 8:04 pm

merlin a écrit :En fait il est en plastique mince et mou...

Je partage l'avis de Jcc1966. Je doute qu'il s'agisse d'un jeton. Perso, ça me fait penser à un porte-clés.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités