jeux olympiques 1976

Discussions général concernant les jetons et médailles.
JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

jeux olympiques 1976

Messagepar JGD » Sam Déc 08, 2018 10:57 am

Je possède la collection complète des timbres en bronze émis pour les Jeux olympiques de 1976.
Il y a 5 coffrets contenant 3 pièces chacun donc 15 pièces en tout.
Voici une image d'un ensemble de 3 timbres en bronze (15,5g ch)
ATTENTION, la collection complète comprend 5 ensembles et non 4 comme certains vendeurs le prétendent..
Si vous êtes intéressé je vous envoie les photos en email personnel.
La collection complète est rare.
J'en demande 100$ pour l'ensemble frais de livraison inclus partout au Québec.
JGD
Pièces jointes
1976_timbres.jpeg

JGD
Messages : 71
Inscription : Lun Juin 17, 2013 8:35 am

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar JGD » Mar Avr 16, 2019 11:12 pm

VENDU

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar che1984 » Mar Avr 16, 2019 11:29 pm

J en profite pour poser la question :

Combien un marchand ( ou un membre ) paierait actuellement pour l ensemble complet des 28 pièces ( 7 coffrets de 4) des pièces des olympiques de Montréal?

Ou en est le marché à cet effet? Je ne connais pas très bien les pièces commémoratives


Merci! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar SP67 » Mer Avr 17, 2019 7:02 am

che1984 a écrit :J en profite pour poser la question :

Combien un marchand ( ou un membre ) paierait actuellement pour l ensemble complet des 28 pièces ( 7 coffrets de 4) des pièces des olympiques de Montréal?

Ou en est le marché à cet effet? Je ne connais pas très bien les pièces commémoratives


Merci! :wink:


L'ensemble de pièces fluctue beaucoup en fonction du prix du métal (bullion).
Un set complet contient près de 33 oz d'argent 0.925.

Un marchand ne donnerait pas beaucoup plus que ça.

La valeur du set en boutique est autour de 1000$ si ma mémoire est bonne.

Avec un peut d'effort on peut certainement se le procurer autour de 800$.

Mais pour ma part je ne mettrais pas ce prix pour cet ensemble. Je le tout de même dans ma collection. Payer autour de 300$, il y a plus de 20 ans, à une époque où le cours du métal était beaucoup moins élevé.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar che1984 » Mer Avr 17, 2019 8:42 pm

Merci,

Donc ce serait quoi un bon prix pour en disposer selon vous, communauté ?

Je n en ai pas besoin de 2 :P

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar sysec » Ven Avr 19, 2019 9:47 am

che1984 a écrit :Merci,

Donc ce serait quoi un bon prix pour en disposer selon vous, communauté ?

Je n en ai pas besoin de 2 :P

En tant que vendeur vous devez vous poser la question quel est le prix minimal que vous êtes prêt à accepter en fonction du coût de cette acquisition? Vous pouvez donc fixer le prix plancher et fixer votre prix demandé en fonction de celui-ci. Vous pouvez suivre des enchères sur ebay et des ventes immédiates (Buy It) pour analyser la demande. Pour les enchères, il y les acheteurs pour le contenu en argent donc ils ni vont pas pour la collection. Ils recherchent un deal.
Un bon prix pour en disposer ne veut pas dire qu'un acheteur va se présenter. Ces pièces ne sont pas en demande selon moi et c'est le prix de l'argent qui en fixera la valeur.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 19, 2019 10:36 am

Pour la série de pièces de 5$ et 10$ 1976 voici ce que Gatewest paie actuellement pour ces pièces (valeur du métal seulement) 2.74$ par dollar à sa valeur faciale. Donc le 5$ = 13.69$ et le 10$ = 27.39$.

Il y a eu 7 séries ce qui nous donne 14 pièces de 5$ (0.72 once Troy) et 14 pièces de 10$ (1.44 once Troy). Nous obtenons 210$ en valeur faciale.

Selon Gatewest 210$ x 2.74$ = 575$

La valeur actuelle d'un once d'argent est de 20.05$, ce qui donne pour la pièce de 5$ = 14.44$ et le double pour le 10$ = 28.88$. Pour l'ensemble nous avons = 606.50$.

Complément d'informations: selon le Charlton, il y a eu des pièces au fini ''circulation'' et d'autres au fini ''Proof''.

Pour la diffusion, il y a eu plusieurs véhicules qui ne sont malheureusement pas présentés dans le Charlton:

- encapsulées vendues à légère surprime dans certaines institutions bancaires.
- ensemble de 4 pièces dans un boîtier dit standard
- ensemble Custom
- ensemble Prestige
- ensemble Deluxe Proof

À noter que près de 2 millions de ces ensembles se sont vendus pour chacune de ces séries, ce qui influence grandement sur sa valeur numismatique.

Denis

Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar che1984 » Ven Avr 19, 2019 9:25 pm

Merci à tous,

Donc 600$ semble un prix d’équilibre, avec un potentiel d acheteurs certain. Il était à plus de 800$ il y a 10 ans...


L offre et la demande toujours :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar che1984 » Dim Avr 21, 2019 8:03 pm

Voici le coffret en question

Je ne connais pas cette version: ça vous dit quelque chose?

La présentation est chic, tout de même :wink:

F4D76F56-49E9-4A3C-AE9A-894AB830E801.jpeg

77007F28-A640-47AB-B68C-DFAB00D30D58.jpeg

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar Andre P » Dim Avr 21, 2019 8:21 pm

Je ne la connais pas non plus, les pieces sont elles ds des capsules ou non?

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar che1984 » Dim Avr 21, 2019 9:00 pm

Oui elles sont encapsulées

Série 1 Difficiles à sortir :roll: :shock:

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 22, 2019 12:06 pm

Je n'ai jamais vu cette présentation. Selon moi ce n'est pas une présentation de la MRC car il y aurait les 2 langues officielles.

Avez-vous cet ensemble depuis longtemps?
Y-a t'il de la documentation incluse?

Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar che1984 » Lun Avr 22, 2019 12:28 pm

Non,

Le tout est dans une boite bleue foncé, qui semble assortie.
Pas de papier ne l accompagne

Certaines capsules contiennent des fragments de colle, comme si elles avaient été retirés d un autre set.

Les pièces sont impeccables et leur fini très beau. Je ne peux dire de fini elles sont donc difficiles de leur attibuer une valeur spécifique.

Le set est en ma possession depuis 48 heures mais ne m appartient pas. Je me pose simplement la question si je vais le garder ou non.


:wink:

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: jeux olympiques 1976

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 22, 2019 12:42 pm

che1984 a écrit :Non,

Le tout est dans une boite bleue foncé, qui semble assortie.
Pas de papier ne l accompagne

Certaines capsules contiennent des fragments de colle, comme si elles avaient été retirés d un autre set.

Les pièces sont impeccables et leur fini très beau. Je ne peux dire de fini elles sont donc difficiles de leur attribuer une valeur spécifique.

Il faudrait voir le côté avers (face) pour voir si c'est un fini épreuve.

Le set est en ma possession depuis 48 heures mais ne m appartient pas. Je me pose simplement la question si je vais le garder ou non.

Je ne sais pas si cet ensemble a une plus value malgré son emballage ''mystérieux''. Denis


:wink:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités