Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Discussions général concernant les jetons et médailles.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis bientôt une trentaine d'années.

Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Messagepar ainsivalavie » lun. févr. 18, 2019 1:38 pm

Pour ceux que ça intéresse, j'ai compilé un rapport de population pour les jetons coloniaux et post-confédération certifiés par CCCS et dont j'avais les informations disponibles via ma base de données sur l'aide à la gradation disponible à la vente.

Celui-ci est évidemment incomplet, mais étant donné que CCCS ne produit aucune compilation pour ce type de pièces, je crois que ce rapport contenant 336 jetons est un bon début.

Pour télécharger celui-ci gratuitement au format PDF en haute résolution, voici l'adresse:

Note: Éventuellement si j'ai du temps de libre, il est possible au cours des prochains mois que je mette à jour ces données. Dans ce cas, le fichier PDF disponible à l'adresse ci-dessus sera remplacé par une version plus récente.

Rapport de population en basse résolution en format JPG:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Re: Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Messagepar jojo007 » lun. févr. 18, 2019 2:35 pm

Je ne collectionne pas vraiment les jetons, mais Wowww BRAVO Ainsivalavie pour ce travail colossal et merci de partager à toute la communauté Numcanadienne.

Light4wire devrait vous accordez un endroit ici sur le site pour mettre à jour ces données comme par exemple les articles; on s'y retrouverait facilement.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis bientôt une trentaine d'années.

Re: Rapport de Population CCCS - Jetons Coloniaux

Messagepar ainsivalavie » lun. févr. 18, 2019 6:49 pm

jojo007 a écrit :Je ne collectionne pas vraiment les jetons, mais Wowww BRAVO Ainsivalavie pour ce travail colossal et merci de partager à toute la communauté Numcanadienne.

Merci c'est gentil.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

Revenir vers « Jetons et médailles »