Une Pièce de Jacques Cartier mais je sais pas sa valeur ?!

Discussions général concernant les jetons et médailles.
anonymus
Messages : 35
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:29 pm
Localisation : Mtl, QC

Une Pièce de Jacques Cartier mais je sais pas sa valeur ?!

Messagepar anonymus » Mar Fév 26, 2008 3:43 pm

J'ai une piece de Jacques Cartier Inscrit "Jacques Cartier Découvreur du Canada" Avec son visage et sa date de naissance et de mort en dessu. De l'autre coté il es inscrit "24 juillet 1534 ERIGE CROIX de BOIS A GASPÉ" avc comme image la petite et grande Hermine...Quel valeur a cette pièce, est-elle autentique..le mec qui me la vendu ma dit qu'il avais besoin de cash LA LA..m'a dit qu'elle valais au dela de 500$..en tk! éclairé moi MERCI ! :)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Jeu Fév 28, 2008 5:28 pm

Salut,peu tu mettre une photo de ta pièce pour qu'on t'aide......
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Fév 28, 2008 5:37 pm

"EN 1534 (quinze cent trente quatre), JACQUES CARTIER PLANTA UNE CROIX. ET C'EST CETTE MEME CROIX, QUI AUJOURD'HUI, SYMBOLISE LA DÉCOUVERTE D'UN GRAND PAYS".... quelqu'un se rapelle cette citation ? :P

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Sam Mai 10, 2008 7:31 pm

Je ne sais pas si la personne ayant lancé ce message fréquente toujours le site mais bon...pour les prochains ca pourra toujours servir..peut-etre ca pourra aider qqun à en etablir la valeur...

Si je me souviens bien, j'ai acheté cette piece en 1984 lors de la parade des grands voiliers de Québec '84...événement qui célebrait, à Québec, le 450e anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier. Je présume que la piece à été frappée pour cet événement. Je ne me souviens plus du prix payé...et serais TRES surpris si elle vallait 500$ aujourd'hui... je n'ai absoluement rien qui permet d'évaluer cette piece.

Image

Image

Bonne Journée!

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Sam Mai 10, 2008 8:35 pm

Moi j'en ai 2 pièces comme ça.Si je me souviens bien c'est ma fille qui m'a ramené ça d'un voyage de fin d'année.Je ne crois pas non plus qu'elles ont une grande valeur :wink:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités