Encore plus découragé que jamais par ICCS

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6904
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 17, 2024 9:20 pm

sysec a écrit :Je viens de recevoir une pièce de 50 cents en argent achetée dans un encan et certifié F-15 par ICCS.
Merde, on voit sur la surface des hairlines (égratignures) apparents qui sont certainement le résultat d'un nettoyage .
Aucune mention sur le certificat et l'encanteur ne fait aucune mention à ce sujet. De toute façon a été dédouané par la certification.

Pas à son avantage car pourrait avoir une incidence sur le prix de vente.
...

J'ignore si vous considérez la perte financière comme étant substantielle? Car si oui, vous pouvez peut-être tenter votre chance en soumettant votre cas directement à ICCS... Peut-être aurez-vous la même chance que décrivait Safarijim précédemment.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1705
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar sysec » Mer Avr 17, 2024 11:13 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :Je viens de recevoir une pièce de 50 cents en argent achetée dans un encan et certifié F-15 par ICCS.
Merde, on voit sur la surface des hairlines (égratignures) apparents qui sont certainement le résultat d'un nettoyage .
Aucune mention sur le certificat et l'encanteur ne fait aucune mention à ce sujet. De toute façon a été dédouané par la certification.

Pas à son avantage car pourrait avoir une incidence sur le prix de vente.
...

J'ignore si vous considérez la perte financière comme étant substantielle? Car si oui, vous pouvez peut-être tenter votre chance en soumettant votre cas directement à ICCS... Peut-être aurez-vous la même chance que décrivait Safarijim précédemment.

Mercie pour cette idée.
Sur la pièce je vois une multitude de fines égratignures qui sont très visibles selon l'angle d'éclairage.

Je suis allé sur le site , aucune adresse de courriel mais un numéro de téléphone. Le courriel est plus simple lorsque l'on n'est pas bilingue mais que l'on est en mesure d'écrire en anglais. Une conversation au téléphone , c'est un autre histoire.
C'est quand même spécial, avoir un site internet mais de ne pas fournir d'adresse de courriel.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6904
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 18, 2024 4:19 pm

sysec a écrit :Mercie pour cette idée.
Sur la pièce je vois une multitude de fines égratignures qui sont très visibles selon l'angle d'éclairage.

Je suis allé sur le site , aucune adresse de courriel mais un numéro de téléphone. Le courriel est plus simple lorsque l'on n'est pas bilingue mais que l'on est en mesure d'écrire en anglais. Une conversation au téléphone , c'est un autre histoire.
C'est quand même spécial, avoir un site internet mais de ne pas fournir d'adresse de courriel.

En effet, il ne semble pas avoir d'adresse courriel (Le site Internet n'est peut-être même pas géré par eux).

Je suis dans une situation un peu similaire à vous concernant la langue anglaise. Ainsi, bien que je sois pratiquement bilingue à la lecture, l'écriture et l'écoute, pour le parler, étant donné que je n'ai pas la chance de pratiquer beaucoup, mon accent est terrible et quasi incompréhensible.

Sinon, peut-être pouvez-vous tenter votre chance en envoyant des explications écrites par fax? Au besoin, j'ai leur # dans mes archives.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1705
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar sysec » Sam Avr 20, 2024 11:41 am

Merci ainsivalavie

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2637
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar sylva2020 » Sam Avr 20, 2024 12:53 pm

Bonjour,

Je crois qu’il faut s’inscrire (register) pour pouvoir communiquer avec ICCS par courriel :
IMG_3399.jpeg

IMG_3400.jpeg


Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6904
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 20, 2024 2:02 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Je crois qu’il faut s’inscrire (register) pour pouvoir communiquer avec ICCS par courriel :

Une publication sur le forum de CoinCommunity spécifiait que la compagnie n'avait pas encore d'adresse courriel. Peut-être que cela a pu changer depuis, mais j'ai quelques doutes. Car ça semble davantage être un système automatisé. De plus, je me demande si ce n'est pas seulement actif que lorsqu'une demande de certification est faite. Reste plus qu'à quelqu'un de faire le test :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6773
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 20, 2024 3:40 pm

ainsivalavie a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour,

Je crois qu’il faut s’inscrire (register) pour pouvoir communiquer avec ICCS par courriel :

Une publication sur le forum de CoinCommunity spécifiait que la compagnie n'avait pas encore d'adresse courriel. Peut-être que cela a pu changer depuis, mais j'ai quelques doutes. Car ça semble davantage être un système automatisé. De plus, je me demande si ce n'est pas seulement actif que lorsqu'une demande de certification est faite. Reste plus qu'à quelqu'un de faire le test :)


Pourquoi une entreprise compliquerait t'elle la vie à ses clients? J'ai encore en mémoire le moment ou Wayfair est arrivé sur le marché. Il fallait s'incrire et cela ne m'intéressait nullement. Hé bien depuis ce temps, je ne suis jamais retourné sur leur site. Maintenant ils paient de la publicité à la TV pour que les gens les visitent. Ils se sont tirés dans le pied.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6904
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 20, 2024 4:35 pm

AbbeDen a écrit :Pourquoi une entreprise compliquerait t'elle la vie à ses clients?

Il y a quelques années, je me souviens avoir partagé sur le forum un extrait d'entrevue avec le proprio d'ICCS (À ma connaissance le père du propriétaire actuel) qui affirmait qu'il ne voyait aucun intérêt à être présent sur Internet, ou à être plus ouvert à la langue française pour la clientèle du Québec.

J'imagine qu'il était satisfait avec sa situation à ce moment-là, mais je dois dire que personnellement ça m'avait donné une image assez négative de l'entreprise.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2637
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar sylva2020 » Sam Avr 20, 2024 4:50 pm

Bonjour,

N’écoutant que mon courage … et la suggestion de ainsivalavie, je me suis inscrit :P

Ainsi donc, j’ai dû me créer un nom de compagnie et un numéro de fax :roll:

J’ai reçu un message … dans mes « spams ». Par la suite, en acceptant le courriel, j’ai vu une adresse de courriel:

admin@iccs.ca

Bonne chance sysec :!:

Salutations

sysec
Messages : 1705
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encore plus découragé que jamais par ICCS

Messagepar sysec » Sam Avr 20, 2024 6:25 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

N’écoutant que mon courage … et la suggestion de ainsivalavie, je me suis inscrit :P

Ainsi donc, j’ai dû me créer un nom de compagnie et un numéro de fax :roll:

J’ai reçu un message … dans mes « spams ». Par la suite, en acceptant le courriel, j’ai vu une adresse de courriel:

admin@iccs.ca

Bonne chance sysec :!:

Salutations

Merci sylva2020.

Semble avoir la nomenclature utilisé pour un gestionnaire de site mais bon en écrivant on va voir.

Je vais rédiger un courriel à ICCS.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités