Dollar souvenir - Sainte-Anne de Beapré - 1979

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Dollar souvenir - Sainte-Anne de Beapré - 1979

Messagepar Lightw4re » Sam Mai 10, 2008 1:26 pm

Vous posséder également un Dollar souvenir ? Avez-vous de l'information à propos de ceux-ci ? D'où viennent-ils, composition, valeur, etc.

Voici le mien :

Image

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Guide des jetons municipaux

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Mai 13, 2008 7:51 am

Pour répondre aux nombreuses questions, il existe un guide sur les Jetons municipaux disponible auprès des marchands de monnaie. On y retrouve de l'information sur chacune des pièces qui a été émises au Québec depuis 1958 (Déjà 50 ans !)

Image
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Guide des jetons municipaux

Messagepar Line » Mar Mai 13, 2008 9:03 am

ImageSalut bon matin a toi
Merci de l'information
Que les sous soit avec toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Mai 13, 2008 6:20 pm

êce quequelqun connait un site d'information sur cette pièce car moi je ne touve rien sur internet.
merci!!!!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Dim Sep 21, 2008 3:05 pm

Sherritt Mint
composition - Nickel
quantités émises - 10,000

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Sep 21, 2008 6:10 pm

Quelle peut être la valeur de ces dollars souvenirs dans ls livres de référence. Ces dollars n'ont plus de valeur réelle d'achat car ils sont passés date mais j'en ai acheté plusieurs à 1$ chaque. Est-ce le prix normal :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Sep 21, 2008 9:20 pm

Je crois bien que oui.

Tout comme les dollars du carnaval que tu peux retrouver dans les bacs des marchands à 1$ chaque. La demande n'est tout simplement pas assez forte pour ce type de pièces.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Sep 22, 2008 1:18 pm

Merci Lightw4re,

Pour ma part, j'ai les dollars suivants:

1976 Windsor - centenaire
1978 Edmonton - commonwealth games
1976 Régina
1979 Sainte Anne de Beaupré - ( 2fois )
1981 Arthabaska - chambre de commerce
1984 Trois-Rivières - sieur de Laviolette
1984 Cornwall - bicentenaire
1985 Campbellton, N-B.
1986 Campbellton, N-B. - force et fierté
1980 Smiths falls - sir John A. McDonald
1984 Québec - grande hermine - grande allée
1971 Jasper - David Thomson
1980 Atlantic - air Canada
1978 carnaval de Québec
1982 North Bay - fur trade

Certaines sont vraiment très belles avec un fini givré un peu comme le dollar du 400ième de la MRC. :D

Je ne les collectionnais pas mais comme tout autre chose une fois qu'on en a quelques unes on veut toutes les avoir. :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Anaïs et 121 invités