pièce commémorative Shell du Canada

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Bayaille
Messages : 3
Inscription : Sam Mars 19, 2016 10:29 am

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar Bayaille » Sam Mars 19, 2016 10:35 am

En bout de ligne ces pièces ont-elles une certaine valeur ou juste des valeurs sentimentales pour ceux et celles qui en ont ?? j'ai retrouvé celle de la colombie britanique alors je me demandais ce que c'était et je suis tombé sur votre forum ...
merci !!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar Bidou » Sam Mars 19, 2016 11:50 am

Salut Bayaille et bienvenue,

Tout a une certaine valeur, par contre ces pièces sont assez communes et ne valent qu'environ 1 à 2$ chaque.

C'est toute une coincidence que ce sujet ressorte car je viens juste d'acheter le set complet (13 pièces) sur E-Bay avec le carton. J'ai eu un très bon prix incluant le transport qui vaut autant que les pièces dans ce cas. J'espère juste que les pièces seront belles (une photo ne dit pas tout) et si possibles quelques erreurs de frappe comme j'en ai déjà quelques unes. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar micro5 » Mar Jan 17, 2017 3:14 pm

Juste pour votre info, je viens de passer chez un brocanteur qui a un ensemble complet avec le carton, un peu courbé et les pièces ne sont pas protégées. Il en demande $75.00 = $$$$$ selon la valeur que l'on voit sur numicanada. $0.50 en AU
http://numicanada.com/jetons-medailles- ... ada&id=299


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 34 invités