pièce commémorative Shell du Canada

Discussions général concernant les jetons et médailles.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar johnpitch1 » Mar Mai 27, 2008 9:55 pm

Ligth4wre m'a ouvert la porte...

voici la presque totalité des pièces du Canada que Shell donnait avec un plein d'essence à 38 cent le ''galon'' dans les années 60. C'est mon père qui ma donné ces pièces voilà bien des années. Sur chacune de ces pièces figure le nom de la province, les armoiries et l'année d'entrée dans la confédération. Sur le revers, figure la fleur emblêmatique de chaque province ainsi que le nom de celle-ci.



Ex. Ontario, 1867,...Trillie Grandiflore
Nouveau Brunswick, 1867,...Violette Cuculée
Nouvelle-Écosse, 1867,...Fleur de mai
Manitoba, 1870,...Pulsatille
Colombie-Britanique, 1871,...Cornouiller du Pacifique
Ile-du-Prince-Édouard, 1873,...Sabot de la Vierge
Saskatchewan, 1905,...Lis de la prairie

À l'endos de la pièce Canada figure trois feuilles d'érable.

Ces pièces sont fait en yellow-copper (cuivre jaune), beaucoup moins dispendieux que le cuivre rouge. Je ne sais pas par contre par qui elles ont été frappée.

Il me manque trois de ces pièces dont Québec, Alberta, Terre-neuve.
Se sont les dix provinces originales, le Labrador s'est rattaché à Terre-Neuve plus tard. et après sont venus les Territoires du nord ouest, le yukon
et le Nunavut en 1999 mais ceux-ci ne sont pas des provinces mais des territoires et je ne sais pas qu'il existe des médailles pour ceux-ci. 8)

Image

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

re info

Messagepar slackjack » Mer Mai 28, 2008 8:42 am

salut
pour ton info ces pieces sont sorti dans les années 1970, pour celle qui te manque demande a LEPRÉDATEUR ici qui est tres gentil, je lui est vendu
2 set complets avec les cartons et une douzaine d'extra le mois passé
il auras surement les pieces qui'l te manque
A+

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mer Mai 28, 2008 5:13 pm

Merci Slackjack pour l'info. Si Leprédateur voit ce message il m'en fera surement allusion et je suis très intéressé.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Mer Mai 28, 2008 10:39 pm

Salut Jonhpitch,

Effectivement j'ai acheté de slackjack les deux cartons avec les médaillons mais les deux n'étaient pas complet comme il le prétend, il manquait un médaillon qui était comblé par son image en carton. en voici la photo
Image Par contre il me reste une vingtaine de doubles de disponible sauf évidemment le médaillon qui manque dans le carton.

En espérant avoir répondu à ton questionnement.

A+

Leprédateur

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Mai 29, 2008 8:25 am

J'ai acheté récemment ce KIT complet sans le carton toutefois. Il y avait 13 pièces au total. Moi je les trouve très bien faites comparativement aux pièces représentant les premiers ministres du Canada. Également leur prix reste peu élevé (je les ai eu à $5,50 pour les 13). Ce genre de pièce m'intéresse tout autant que la monnaie de circulation car une histoire y est reliée. Dans ce temps-là, les pétrolières faisaient des cadeaux :D , aujourd'hui j'aime mieux ne pas mettre de mots sur ce qu'elles font. :evil:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Jeu Mai 29, 2008 8:55 pm

Salut leprédateur est tu vendeur pur les trois pièces qu'il me manque dans la collection Shell dont Québec, Alberta et Terre-Neuve si tu les as en double naturellement. 8)

À bien y penser je te prendrais un set complet. fait-moi ton prix. :roll:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Jeu Mai 29, 2008 10:51 pm

Salut Johnpitch,

Pour le set complet, j'en possède qu'un c'est celui-là Image et je le garde. L'autre set que je t'ai montré hier, il manquait le médailllon du territoire du nord ouest et je ne l'ai pas en double. Le set d'hier est déjà échangé avec un autre membre. Par contre, j'ai probablement le reste des médaillons sans le carton en double. Envoi-moi un message à mon adresse de courriel en m'indiquant ton courriel et on discutera des échanges possible. Pour moi un double reste un double, ce n'est qu'une monnaie d'échange. Donc si tu désires tous mes doubles des médaillons des harmoiries, je suis ouvert aux discusions pour en arriver à une entente.

A+

Leprédateur lepredateur@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 12, 2008 2:39 pm

Je viens de découvrir que j'ai celui des Territoires du Nord-Ouest. Merci pour les infos. ! Très utiles.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 12, 2008 11:33 pm

Salut Light4wre es-tu vendeur ou echangeur pour ta pièce des Territoires-du-Nord ouest. Si tu l'as en double bien sûr... 8)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 26, 2009 9:30 pm

Si tu es toujours intéressé, john, envois-moi un PM!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar Bidou » Dim Fév 15, 2015 11:12 am

Bonjour,

Je ressort des boules à mites ce vieux sujet car comme je l'ai déjà écrit j'ai les 13 pièces mais je ne les avais jamais regardé à la loupe :Rechercher: . Maintenant c'est fait :D .

Pour les collectionneurs de belles erreurs, je vous les conseille. Sur les 13 j'en ai 6 avec de très beaux coins entrechoqués souvent des 2 côtés. On ne parle pas d'une petite ligne obscure mais d'un grande partie du motif de l'autre côté. J'ai aussi une pièce avec un beau coin fendillé.
Mon appareil photo est sur la charge et je tenterai de vous en montrer une mais d'ici là si un autre membre peut vérifier les siennes j'apprécierais et ts'il veut mettre une photo ce serait encore mieux car je ne garantie rien de mon côté. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 1:07 pm

Bon la charge es-tu fini? C'est long ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar Bidou » Dim Fév 15, 2015 3:11 pm

En voici quelques unes:
Image

Image

Image

Image

C'est quand même difficile à bien prendre en photo, en tout cas pour moi. :?
Ce sont toutes des motifs provenant des armoiries. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar AndreT » Dim Fév 15, 2015 3:13 pm

WOW :shock:

Ça valait la peine de les prendre en photo!

Félicitations, très beaux spécimens !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: pièce commémorative Shell du Canada

Messagepar La loutre » Lun Fév 16, 2015 10:35 pm

De belles marques bien claires! :Rechercher:
Tu as raison Bidou, ces jetons valent bien le détour.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités