jeton de transport / transit token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
golden
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:38 pm
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...
Localisation : Quebec

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar golden » Jeu Mai 20, 2010 10:13 am

Moi J'ai pas de jeton mais des ''ticket'' ce sont quand meme des titre de transport en voici quelque un...

Image

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar bastounet » Sam Juil 03, 2010 10:50 am

les jetons on été remplacés par des billets et maintenant les billets sont remplacés par des cartes magnétique ou à puce. C'est déjà le cas pour Montréal et à Québec dès cet automne.

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar gilles@+ » Lun Sep 27, 2010 3:16 pm

Image

il en coutait 8 cents et 1/3 pour voyager en 1966 a Montreal ahhahaahahh


5 cents en 1946 sur la rive sud

Moins cher sur le pouce vous vous en souvener @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

SPYDER/1962
Messages : 134
Inscription : Mer Mars 16, 2011 8:06 am
Localisation : montreal

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar SPYDER/1962 » Ven Mars 25, 2011 6:25 pm

et bien voici les miens un jeton et des billets de transport

Image

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar Matrat57 » Mer Juil 13, 2011 11:45 pm

SPYDER/1962 a écrit :et bien voici les miens un jeton et des billets de transport

Image


Jolie collection, 'Tas une idée de combien ca peut valoir? j'ai jamais vraiment trouvé de référence sur le sujet. J'ai un inventail de tickets qui vont de de 1948 à 2008 et environ 250 passes d'autobus des années 90-2000...

Kabogh
Messages : 21
Inscription : Mar Juil 26, 2011 2:33 pm
Description : Je collectionne de l'argent,comme tout le monde ici!Sa tombe bien!
Localisation : À quelque part
Contact :

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar Kabogh » Mar Juil 26, 2011 6:56 pm

À Montreal,l'«HOTEL Universel MONTREAL» utilise des jetons de parking!Pas de stationnement sans jetons!Je vais montrer le jeton en question,quand je l'aurai photographier :wink: .
suite de mes loisirs:collectionner des jetons de commerce (billets,tickets,jetons.ce de m'importe d'où ça vient),marche pédestres,vendre des bonbons récolter à halloween dans l'autobus,randonné pédestres,randonné en vélo,je crois bien que j'ai tout nommé.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar flavoie » Mar Juil 26, 2011 7:16 pm

Merci.. j'ai hate de voir la photo. Je vais peut-etre prendre une marche demain pour aller m'en chercher.. Je me demande s'ils vendent les jetons juste aux gens de l'hotel.

Kabogh
Messages : 21
Inscription : Mar Juil 26, 2011 2:33 pm
Description : Je collectionne de l'argent,comme tout le monde ici!Sa tombe bien!
Localisation : À quelque part
Contact :

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar Kabogh » Jeu Août 04, 2011 3:35 pm

J'arrive pas à prendre une photo claire de mon jeton,quelqu'un peut me dire le truc?
J'ai tout essayé à mon savoir et disposition,c'est certain que je ne sais pas comment comment prendre une pièce de monnaie en photo,les photos de mon jeton prises sont vraiment loin des messages radio russes de la 1ière guerre mondial... :oops:
suite de mes loisirs:collectionner des jetons de commerce (billets,tickets,jetons.ce de m'importe d'où ça vient),marche pédestres,vendre des bonbons récolter à halloween dans l'autobus,randonné pédestres,randonné en vélo,je crois bien que j'ai tout nommé.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar Jumpy » Jeu Août 04, 2011 3:44 pm

Peut-on prendre le metro à Montréal avec un ticket de 1960?

Si t'as payé un plein droit de passage de l'époque, ca doit valoir le droit de passage aujourd'hui?

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar flavoie » Jeu Août 04, 2011 9:01 pm

C'est comme les timbres jumpy... avant ca coutait moins cher.. et si tu met un timbre de 45 cents, ta lettre va te revenir... pourtant t'avais payé pleins prix à ce moment ;-) Mais je pense qu'il te laisserait passer quand même.. pour éviter les tracas de chialage.

Fred

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar dan2 » Jeu Août 04, 2011 11:54 pm

Jumpy a écrit :Peut-on prendre le metro à Montréal avec un ticket de 1960?

Si t'as payé un plein droit de passage de l'époque, ca doit valoir le droit de passage aujourd'hui?


je crois que oui mais tu paye la difference ,j ai dejas fait ca mais ca fait longtemps longtemps

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar Roblor » Jeu Sep 29, 2011 2:58 pm

Avez -vous pensé que le gars ou la fille au gichet est peu etre collectionneur de billet et ca lui ferais plaisir de vous laisser passer avec un vieu ou tres vieux billet ,de toute facon il y a des tarif réduit pour certaines personnes ou cat.gorie de personne mais je garderais mon billet plustot que de le donner pour un passage :wink:

rocan_rocan
Messages : 1
Inscription : Mar Nov 29, 2011 9:39 pm

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar rocan_rocan » Mar Nov 29, 2011 10:01 pm

salut tous les monde

j'ai plusieurs de jetons de transport du Québec et autres tel que

STS ( transport sherbrooke)
transport laramé ( Sts maintenant)
CIT
mauricie (societe de transport de trois rivieres )
chicoutimi (comission de transport chicoutimi)
pont champlain
pont de dartmouth Halifax
ttc ( toronto transit)

et moi je ne les collectionnent pas du tout. Donc si ca vous interesse faite moi signe!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar Chemicalpete » Jeu Déc 01, 2011 8:28 pm

Matrat57 a écrit :
SPYDER/1962 a écrit :et bien voici les miens un jeton et des billets de transport

Image


Jolie collection, 'Tas une idée de combien ca peut valoir? j'ai jamais vraiment trouvé de référence sur le sujet. J'ai un inventail de tickets qui vont de de 1948 à 2008 et environ 250 passes d'autobus des années 90-2000...


Oui, cela existe un catalogue de tokens de transport, qui donne tous les tokens de transports des États-Unis et du Canada. C'est le Atwood-Coffee Catalogue of US and Canadian Transportation Tokens, J'ignore quelle est la dernière édition, mais pas plus ancien que 2007. Mais je ne sais pas s'ils regroupent les tickets de transport et les passes...cela m'étonnerait...

La collection de jetons de transport peut faire un sujet intéressant, car la variété des jetons émis par les compagnies de transport, les réseaux d'autobus urbains, les métros est vraiment incroyable...et pas si chère...

evilperch
Messages : 46
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 1:27 am
Description : je viens tout juste de commencé a m'intéressé à la Numismatique et je trouve cela super intéressant... je pause beaucoup de questions mais c'est que j'adore apprendre surtout sur des sujets que j'aime beaucoup...
Localisation : Maple Grove

Re: jeton de transport / transit token

Messagepar evilperch » Dim Jan 29, 2012 1:44 am

moi j'ai ce jeton que j'ai trouvé mais appart le coté collection a-t-il une valeur d'échange ou de vente??

Image


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités