Confédération - 1867-1967

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Confédération - 1867-1967

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 12, 2008 2:59 pm

Voici un autre jeton :
Image


Avez-vous de l'information à ce propos ? Il ressemble en quelque sorte à ceci discuté dans un autre sujet.



Image

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Sam Juin 14, 2008 12:11 pm

Salut Lightw4re,
Je ne suis pas sûr que ce soit une médaille de la confédération du Canada car il me semble que les première provinces confédérées a eu lieu en 1867 et sur ta médaille il est inscrit 1807-1907. Et de plus je comprend la présence de l'effigie de la reine Victoria car c'était durant son époque mais la présence de la reine Élisabeth II me laisse perplexe car elle est née en 1926. Alors quel est le motif réel de cette frappe de médaille serais-ce la date de naissance et la date du décès de la reine Victoria et pourquoi la reine Élisabeth II y figure-t'elle. je ne voie qu'une seule explication, cette médaille a dûe être frappée durant le règne de Élisabeth II pour quelques raisons que ce soit. Mais pour ce qui est de la confédération du Canada, je ne suis sûr de rien.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Juin 14, 2008 12:22 pm

Il s'agit de 1867-1967.

Image

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Dim Juin 22, 2008 11:17 am

C'est bien une pièce de la confédération qui a été frappée en 1967 mais qui je crois n'était pas destinée pour le canada. Cette médaille a probablement due être distribuée en Grande-Bretagne et celle qu'on connait déjà, (ton deuxième modèle)qui porte le nom Canada, lui par contre a été distribué à la grandeur du Canada. je peux me tromper mais cela me parait très plausible. Est-ce que le nom du Canada apparaît sur ta pièce(Victoria et Élizabeth).

Qu'en pensez-vous... 8)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Juin 22, 2008 4:09 pm

Il est inscrit :

Le centenaire de la confédération canadienne.

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Juin 23, 2008 5:46 pm

C'est bien ce que je pensais c'est une médaille qui a été frappée pour la Grande -Bretagne exclusivement et le deuxième modèle que tu possèdes, lui a été frappé pour le canada, sans effigie car à ce moment là le canada commençait à se détacher peu-à-peu de la monarchie britanique. Je suis à peu-près certain que cette médaille commémorative vient d'Angleterre. Est-ce que le texte ''le centenaire de la confédération canadienne'' est écrit en anglais ou en français, s'il est en anglais tu as ta réponse, et s'il est en francais mystère et boule de gomme, Remarque que je ne suis sûr de rien mais c'est la première fois que je vois cette pièce, et pourquoi aurait-on frappé deux pièces non semblables pour le même évènement et pour le même pays. Habituellement on frappe le même modèle ayant diamètre différent comme pour les pièces de 1939, 1927 et la même chose pour les médaille religieuses officielles du Vatican et autres... 8)

Et si cette médaille aurait été frappée pour le Canada, il serait inscrit seulement ''Canada'' et non canadienne
Dernière édition par johnpitch1 le Lun Juin 23, 2008 7:18 pm, édité 1 fois.

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Juin 23, 2008 6:43 pm

Serait-ce aussi pour la même raison '' le commencement du détachement du canada envers la couronne britanique'' qu'il n'eu pas de pieces de 1 cent frapper entre 1860 et 1875...Raison officieuse parmis tant d'autres peut-être....moi je crois sincèrement que ça commencé là... 8)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 24, 2008 10:21 am

johnpitch1 a écrit :Est-ce que le texte ''le centenaire de la confédération canadienne'' est écrit en anglais ou en français, s'il est en anglais tu as ta réponse, et s'il est en francais mystère et boule de gomme


C'est écrit dans les deux langues.

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 24, 2008 3:35 pm

Je n'ai jamais eu ou vu cette pièce avant que tu la mettes sur le forum. Celle que j'ai reçu à l'école est le deuxième modèle que tu a montré que je possède encore aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas Lightw4re d'où provient cette pièce.

On va mettre un homme là-dessus.... 8)

Toi comment l'as tu eu cette pièce?

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Juin 24, 2008 3:41 pm

moi aussi j'ai le deuxième modèle qui est de couleur doré :!: :!: :!:

a+ fellix girard

mibosa
Messages : 3
Inscription : Lun Fév 16, 2009 5:48 pm

Re: Confédération - 1867-1967

Messagepar mibosa » Lun Fév 16, 2009 5:54 pm

je possede cette piece je voudrais savoir comment elle vaut

mibosa
Messages : 3
Inscription : Lun Fév 16, 2009 5:48 pm

Re: Confédération - 1867-1967

Messagepar mibosa » Lun Fév 16, 2009 5:55 pm

Lightw4re a écrit :Voici un autre jeton :
Image


Avez-vous de l'information à ce propos ? Il ressemble en quelque sorte à ceci discuté dans un autre sujet.



Image


tu peux tu me dire xomment elle vaut cela appartenait a mon pere

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Confédération - 1867-1967

Messagepar JCMichaud » Lun Fév 16, 2009 7:16 pm

Moi je l'ai payer $2. l'an passée chez un marchand de monnaie. (celle avec Armoirie du Canada).
JC

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Confédération - 1867-1967

Messagepar forget13911 » Mar Fév 17, 2009 6:46 am

Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Confédération - 1867-1967

Messagepar lulu46 » Lun Juin 15, 2009 4:15 pm

j ai les 2 piece et je sais que la piece avec effigie a ete acheter neuve a l expo de 67 par mon pere


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités