jeton lave-auto

Discussions général concernant les jetons et médailles.
mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Re: jeton lave-auto

Messagepar mifran52 » Ven Juin 05, 2009 4:39 pm

Ça pris du temps mais voici l'adresse
Lave Auto 1165 Bl Lemire Drummondville
Il coûte 2$ chaque

mifran52

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: jeton lave-auto

Messagepar Balzac » Ven Juin 05, 2009 11:41 pm

un gros merci!

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: jeton lave-auto

Messagepar flavoie » Ven Août 28, 2009 7:44 pm

J'ai retrouvé dans mon sac d'ordinateur des jetons que maman a ramassé dans un marché aux puces de québec durant l'été.

Il y avait 7 jeton de carwash dans le lot. Je n'ai pas plus de détail. Le jeton n'ayant pas plus d'info. Mais le voici pour ajouter aux jetons de lave-auto.

Image

Fred

Retraité Montréal
Messages : 13
Inscription : Mer Juin 19, 2013 8:22 am
Description : Collection type du Canada et des États Unis

Monnaie et jetons

Re: jeton lave-auto

Messagepar Retraité Montréal » Sam Juin 29, 2013 9:49 am

Balzac a écrit :Allo, je vous présente mes trois jetons de lave-auto du Québec. Je n'ai pas d'informations sur ces derniers donc si quelqu'un se rappelle d'en avoir déja vu en fonction j'aimerais bien savoir dans quelle localité et vers quelle année...idéalement dans quelle station service précisement ou bien etait-ce utilisé dans toute les stations d'un même petrolier? Aussi, si vous connaissez d'autres jetons de lave-auto qui ont été utilisés au Québec j'aimerais bien en savoir davantage, si vous avez des photo c'est encore mieux! La seule hypothese que j'ai sur mes jetons est que le ultramar du royaume, par deduction, serait situé probablement au Saguenay, peut-etre que quelqu'un de la région pourra confirmé lequel...Merci!

Image

Image
Image


Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un jeton ressemblant à votre deuxième mais sans que le mot Sergaz ne soit utilisé; "LAVE 1 CYCLE AUTO" çomme sur votre photo mais seulement un grand triangle au verso, sans 1 mot; je présume que c'est également un jeton de Sergaz.

Je ne puis pour le moment vous montrer de photo.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités