Jeton-médaille ??

Discussions général concernant les jetons et médailles.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Jeton-médaille ??

Messagepar jess » Ven Juil 18, 2008 4:16 pm

J'ai quatre pièces, dont je n'ai pas réussi à trouvé de l'information dans le haxby. J'aimerai que vous puissiez m'en dire un peu plus : Jeton ? médaille? reproduction? Provenance ?

1) De la nouvelle-écosse, sur le revers écrit: 1 fleur de mai
Sur l'avers, une armoirie, nouvelle-écosse, nova scotia 1867.

Image
Image

2) Sur le revers écrit :sKilling danse skille=mynt. 19 07. JGP.
Sur l'avers R VII
Image
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/cent_007_6.jpeg[/img

3) Cette pièce est en plastique, je veux dire qu'elle ne pèse rien.
Sur le revers: Animaux du nord canadien
Sur l'avers : Plus beau cerf Wapiti, en français et anglais.
Image

Image

4) sur le revers : une fleur Sur l'avers: 1 play money

[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/cent_001_9.jpeg[/img

Image

Merci, jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 18, 2008 4:22 pm


lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Ven Juil 18, 2008 8:00 pm

Salut Jess

Pour la #2 je crois que c'est un 2 skilling 1807 de Norvège. Le IGP est les initiales de la Mint; Johan Georg Prahm. Valeur VG = $2.00 Pour les autres mots, je crois que c'est écrit en Danois, donc je ne peux traduire.

ton numéro 3 ressemble à un trade dollars ou médaillons souvenirs. Je ne peux lire les incriptions autour du listel, il doit indiquer un date et unevaleur dans le cas d'un dollar souvenir sinon c'est un médaillon, je dirais plus un jeton car le médaillon représente habituellement un personnage ou un emblème.

Pour ton #4, je crois que c'est simplement un token ou jeton d'amusement ou d'arcade.

A+

Leprédateur

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

réponse

Messagepar jess » Ven Juil 18, 2008 9:13 pm

Salut Dan,

Merci pour les infos.

Mon numéro 3, ça doit être un jeton car il n'y a pas de date, ni de valeurs.
J'en ai un double, je l'apporterai à la rencontre du 30 août pour te le montrer.

Bonne journée, jess
bonjour

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Sam Juil 19, 2008 12:17 am

salut jess, salut leprédateur.

Pour ton no 4 leprédateur a raison, il s'agit d'un jeton d'arcade, mon fils en a déjà eu et il se servait de ces jetons pour aller conduire des autos de courses dans les arcades. Il payait je pense 25 cent du jeton pour conduire une demi-heure. Il y avait beaucoup de sortes de jeux aussi.

P/S leprédateur, je ne t'oublie pas...

johnpitch1... 8)


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités