Recherche information sur une médaille

Discussions général concernant les jetons et médailles.
slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Sam Juil 19, 2008 10:24 am

salut mithrandir
ta l'air d'etre bon dans les médailles, j'essaye de trouvé des infos sur celle ci, que peut tu m'en dire, merci
je sais que l'oeil a la proue étais suppossé faire peur aux autres bateaux et protégé celui ci, qui étais appellé l'oeil D'OSIRIS


[img=http://img143.imageshack.us/img143/1719/image84cn6.th.jpg]
[img=http://img143.imageshack.us/img143/8083/image83zl5.th.jpg]

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Juil 20, 2008 5:50 am

Salut slackjack,

Je n'est jamais vue de médaille comme la tienne, avant de te donner une réponse complète je doit faire quelque recherche mais je peut te dire a quoi sa me fait penser au premier coup d'oeil. Le côté avec la femme me fait penser a une déesse de l'antiquité, pour l'autre coté se qui attire le plus mon attention se sont les symbole que l'ont peut i voir, il me semble les avoir deja vue. Il va faloir que je fouille dans mes notes sur l'alchimie et les croyance de l'antiquité.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Juil 20, 2008 5:52 am

resalut,

De quel diamètre est cette médaille et en quel metal semble t'elle être fait :?:

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Dim Juil 20, 2008 8:09 am

salut merci de ton aide
elle est en bronze ou en laiton et mesure + ou - 3.5 cm a cause quelle n'est pas ronde a
100% et 3 a 4 mm d'épaisseur, je vais allez au bureau de poste lundi pour la faire peser, asser pesante

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Dim Juil 20, 2008 11:59 pm

Tu as deja un sujet d'ouvert sur cette meme piece, pourquoi en ouvrir un autre?

viewtopic.php?t=4013

Les photo que tu y avais mise etaient meilleures car on voyait la partie supérieure qui montre un anneau...ca ressemble a la medaille d'un porte-clef... le personnage qui porte un amphore ca ressemble beaucoup a une représentation du signe zodiaque du verseau comme le mentionnait johnpitch1...

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Lun Juil 21, 2008 12:06 am

salut balzac,

Le premier message de se sujet avait été écrit dans le poste sur la différence entre les jetons et les médailles, je les donc diviser pour garder seulement les messages du sujet de base.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Lun Juil 21, 2008 12:11 am

slackjack a écrit :salut merci de ton aide
elle est en bronze ou en laiton et mesure + ou - 3.5 cm a cause quelle n'est pas ronde a
100% et 3 a 4 mm d'épaisseur, je vais allez au bureau de poste lundi pour la faire peser, asser pesante


De plus pourquoi dis-tu qu'elle fait environ 3,5cm allors que sur les autres photo de l'autre sujet on voit que tu la pose a coté d'un 2$, la photo etant sensiblement a la taille reelle puisque sur mon ecran ton 2$ mesure 3,8cm on voit donc que ta piece ne fais pas 3,5 mais plutot 4,7cm ...vraiment je ne comprend pas ta demarche :?: :?: :?:

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Lun Juil 21, 2008 3:06 pm

désolé balzac
c'est mon erreur, la piece fait approx: 4.4 a 4.6 centimetres, ou + ou -
1 pouce et 3/4,
l'employé de poste me posait des questions sur cette piece, pour me dire qui'l n'avais jamais vu ca, il me la pesé
elle pese 45 grammes


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chemicalpete et 125 invités