1648 - Louis XIIII - Bateau

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Août 05, 2008 12:47 pm

Il me semble que c'était unscrit sur la boîte de céréales que ces billets n'avait cours légal dans leur pays. Par contre tout les billets étaient à l'état neuf incirculé.

Voici ceux que je me rapelle:

Un billet chinois vert très petit de 1953 aucune autre inscription compréhensible de ma part dessu.

5-10-25 Sen Indonésie, tous de 1964
5 livres banque du Liban aucune date en chiffres romain
50 Zlotych de Pologne 1988
1 Cruzeiro Brésil aucune date sur le billet

Il ya d'autre billets que je ne suis pas certain, je vais vérifier plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Août 05, 2008 10:14 pm

Voici d'autre jeton que Mc Donald a donné dans les années 1980. Je ne me rapelle plus si c'est 1982 ou 1983 mais sur les jeton la date d'expiration est le 9 octobre 1983.

Ils semblent être en aluminium et pèse 3.70 grammes chacun.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mar Août 05, 2008 11:04 pm

Adrenalyne a écrit :Il me semble que c'était unscrit sur la boîte de céréales que ces billets n'avait cours légal dans leur pays. Par contre tout les billets étaient à l'état neuf incirculé.

Voici ceux que je me rapelle:

Un billet chinois vert très petit de 1953 aucune autre inscription compréhensible de ma part dessu.

5-10-25 Sen Indonésie, tous de 1964
5 livres banque du Liban aucune date en chiffres romain
50 Zlotych de Pologne 1988
1 Cruzeiro Brésil aucune date sur le billet

Il ya d'autre billets que je ne suis pas certain, je vais vérifier plus tard.



Tu vois je n'ai pas eu exactement les memes billets que toi dans ma boite de cereales.. donc les lots devaient etre differents

Pepe
Messages : 16
Inscription : Mar Mars 10, 2009 9:12 pm
Description : Bonne connaisance des varietees & erreur des pieces de monnaie canadienne.

Jeton Mc Donald Emballage original (Photo)

Messagepar Pepe » Jeu Mars 12, 2009 1:01 pm

Pour ceux qui serait interesser voici le jeton Mc Donald avec son emballage original.
Image
Image
Image
A+
Pepe

Avatar de l’utilisateur
christopher-france
Messages : 21
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:12 pm
Description : .
Localisation : france-normandie
Contact :

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar christopher-france » Jeu Avr 16, 2009 1:11 pm

Après sa vient sur le marché francais et certain jeune collectionneur se font rouler a acheter c'est piece une centaine d'euro. Mc Do de m...de

Ce type de piece sont en argent normalement.

amitier

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar Skaha_boY » Jeu Avr 16, 2009 3:38 pm

par curiosité, quelqu'un sait en quelle annee les pieces mcdonald avec le bateau etaient distribuées?? J'ai trouvé les miennes dans la maison ou on a demenagé en 1987 donc ca devait etre avant ca.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

golden
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:38 pm
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...
Localisation : Quebec

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar golden » Ven Juin 04, 2010 1:36 pm

Moi ausi j'ai la fameuse piece avec le bateau mais il me semblais a mon souvenir que ca provenais de la boite de cereal Capitaine crunch!!! Des piece au McDo ca me dit rien mais bon je suis venue au monde en 1980!!! Hi Hi Hi!

nfsdrifter
Messages : 39
Inscription : Mar Juin 29, 2010 4:32 pm
Localisation : La baie, saguenay
Contact :

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar nfsdrifter » Mer Juin 30, 2010 8:21 am

dans les billets des boites de céréales j'avais eu un billet du liban que j'ai encore dans ma collection, j'avais fait des recherches et c'étais des vrais billets en circulation mais la valeur monnétaire étais de presque rien ..genre 1cent ou 2.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar Anaïs » Mer Juin 30, 2010 10:34 pm

Bonjour,
vous trouverez des informations supplémentaires sur le site des Apprentis Numismates dans la section Découvertes dans Restons vigilants, très bien expliqué.
Je sais que c'était déjà inscrit sur un autre message mais je remets l'information car le lien ne fonctionnait pas.
http://www.apprentisnumismates.org/index2.html
Anaïs

Naya1316
Messages : 1
Inscription : Mar Mars 22, 2016 7:14 pm

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar Naya1316 » Mar Mars 22, 2016 7:21 pm

Bonjour à vous les amis ,
Je suis désolée de voir que autemps de gens joue au téléphone . Et ci une personnne qui n'y connaît rien ne la trouve pas dans son livre et dit comme ça que c'est une pièce de mc Donald ... Malheureusement c'est VRaIment ce qui c'est passé j'ai moi même communiquer avec my donald et jamais ils ont produit cette pièce ! J'ai un e-mail et un numéro de référence le prouvant ! Quest que c'est combien ca vos ? Aucune idée mais c'est certainement pas une pièce de mc Donald ou autre !

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar SousNoir » Mar Mars 22, 2016 8:40 pm

Bonsoir Naya1316,

Je ne comprends pas votre incrédulité. Les photos des pièces présentées ici sont celles de pièces qui n'ont jamais existé en France en 1648. J'ai vérifié (il y a un certain temps déjà) avec le catalogue Krause 1601-1700. Il y a même une personne qui a présenté une pièce de la série dans son emballage original provenant de chez MacDonalds.

Il importe peu que la pièce provienne de MacDonalds ou d'une autre chaîne. Il importe peu que personne chez MacDonalds ne puisse donner une réponse juste. Il est possible que personne ne se souvienne de cette promotion. Il demeure que ces pièces ne sont pas de véritables pièces françaises. Elles ont été offertes dans une quelconque promotion; c'est tout. Il n'y a pas de mal à le faire, ni de s'informer quand on est dans le doute.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar cent60 » Mar Mars 22, 2016 11:03 pm

Salut,


Et oui MacDonalds a produit ses jetons.

Les boîtes de céréale contenaient de petit billet. Je ne sais pa si c’Est billet était vrai mais, il ne devait pas avoir une grande valeur

Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 23, 2016 2:38 pm

cent60 a écrit :Salut,


Et oui MacDonalds a produit ses jetons.

Les boîtes de céréale contenaient de petit billet. Je ne sais pa si c’Est billet était vrai mais, il ne devait pas avoir une grande valeur

Image


Je me rapelle de ces boîtes de céréales qui offraient des billets du monde en cadeau vers 1992-1993. Il fallait les commander avec une preuve d'achat et c'était gratuit. J'avais recu un bon lot de billets du Perou, URSS, Lettonie, etc. Ainsi que ces mêmes billets de l'indonesie, je crois bien qu'ils sont des vrais, j'en vois parfois dans les boutiques numismatiques.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar SousNoir » Mer Mars 23, 2016 8:04 pm

Bonsoir,

Ces billets d'Indonésie de 1964 sont listés comme de vrais billets dans le Standard Catalog of World Paper Money, 1961-Present, 20th Edition (2014), Krause Publications, page 510.

Le 1 Sen et 5 Sen sont listés à VF $0.05; UNC $0.10. Le 25 Sen est listé à VF $0.05; UNC $0.15. Ces 3 billets existent en Specimen UNC avec le préfixe X au no de série et ils sont listés à $15.00.

Je n'y connais rien aux billets et encore moins aux billets étrangers mais les couleurs correspondent parfaitement à la description du catalogue. Il existe aussi les billets 1964 de 10 Sen et de 50 Sen qui ont sensiblement la même valeur.

Dan

Correctif: Le catalogue est l'édition 2014 et non 2004.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 25, 2016 4:19 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

Ces billets d'Indonésie de 1964 sont listés comme de vrais billets dans le Standard Catalog of World Paper Money, 1961-Present, 20th Edition (2014), Krause Publications, page 510.

Le 1 Sen et 5 Sen sont listés à VF $0.05; UNC $0.10. Le 25 Sen est listé à VF $0.05; UNC $0.15. Ces 3 billets existent en Specimen UNC avec le préfixe X au no de série et ils sont listés à $15.00.

Je n'y connais rien aux billets et encore moins aux billets étrangers mais les couleurs correspondent parfaitement à la description du catalogue. Il existe aussi les billets 1964 de 10 Sen et de 50 Sen qui ont sensiblement la même valeur.

Dan

Correctif: Le catalogue est l'édition 2014 et non 2004.


J'ai un 1 Sen au préfixe XBV071365, est ce que c'est un specimen??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités