Jetons d'arcades

Discussions général concernant les jetons et médailles.
lepredateur

Re: Jetons d'arcades

Messagepar lepredateur » lun. août 04, 2014 7:47 pm

Salut Ainsivalavie,

On en a parlé sur ce forum le 2 mai 2009. J'en ai une trentaine tous différents (plusieurs variétés, différentes grosseurs et différents métal) et on en retrouve dans des boites à 25 cents et 50 cents chez certains marchands. Je ne sais pas s'il y a des jetons qui datent des années 30 mais je crois que ton jeton date plus vers les années 50, 60.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » lun. août 04, 2014 8:13 pm

lepredateur a écrit :Salut Ainsivalavie,

On en a parlé sur ce forum le 2 mai 2009. J'en ai une trentaine tous différents (plusieurs variétés, différentes grosseurs et différents métal) et on en retrouve dans des boites à 25 cents et 50 cents chez certains marchands. Je ne sais pas s'il y a des jetons qui datent des années 30 mais je crois que ton jeton date plus vers les années 50, 60.

A+

Désolé de vous contredire sur ce coup, mais j'avais la même information que «Galor», soit que ce jeton «O.K. Vendor» a été produit durant la période de 1910 à 1932 (La compagnie ayant cessé ses activités par la suite pour ce type de jeton).

Car je crois justement que l'utilisation de ce jeton était liée à une loi interdisant l'utilisation de pièce de monnaie dans des machines à jeux à l'époque. Mais bon, je fais peut-être fausse route sur ce dernier point.

Mais merci pour la référence, car je n'avais pas remarqué la photo de la machine :

Balzac a écrit :Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Scooter électrique / Vélo électrique

Galor
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion

Messagepar Galor » mar. août 05, 2014 5:04 am

Bonjours,

D'après mes informations ainsivalavie a completement raison et je suis d'accord avec tout se qu'il à dit. :Lecture:
Les dernier jetons "K.O. Vendor" ont été produits en 1932. Ils est donc pas possible d'en trouver des années 50, 60 :wink:

Bonne journée à tout le monde: Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

lepredateur

Messagepar lepredateur » mer. août 06, 2014 12:28 pm

Désolé, je croyais que mon information concernant l'année était bonne. Donc, mes jetons sont plus vieux que je pensais.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

pesos
Description : collectionne piece canadienne, americaine et du monde

Messagepar pesos » dim. mars 08, 2015 10:35 am

ajout a votre liste piece 1 ImageImage piece 2 ImageImagepour la 2 ieme piece pareille des 2 coté et je ne sais pas de ou elle vient si vous le savez merci de me le faire savoir
Yvon

prostate
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents

Messagepar prostate » ven. juil. 03, 2015 9:27 pm

vraiment cool

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » mar. nov. 15, 2016 7:20 pm

Comme l'avatar de bastoulet, page 1, mais avec un coin fendillé de bord en bord du jeton.
Image

Image

Image

Image

Revenir vers « Jetons et médailles »