Jetons d'arcades

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Bidou » Ven Sep 09, 2011 1:50 pm

Salut,

On trouve assez souvent ce genre de jeton dans les bacs à 1$ chez les marchands donc à moins que les tiens soient plus rares que la normale, je te dirais 1$ chaque surtout qu'ils sont usés.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mike777
Messages : 23
Inscription : Mar Nov 01, 2011 5:40 pm
Description : Il y 27 ans, j'ai hérité d'objets que j'aie laissé dormir jusqu'à aujourd'hui.Mes collections comportent des pièces de monnaie, des billets papier, des jetons, médailles, coupons, argent de pays étrangers, timbres et une collection de vieux Billets de Promesse datant des années 1800 et aujourd'hui j'ai décidé de vendre le tout et de faire des heureux.
Localisation : Shawinigan-Sud

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Mike777 » Dim Fév 05, 2012 7:12 pm

Bonjour ,

Est-ce un jeton d'arcade ?

Image
Image

Merci

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Le Chat » Dim Mars 04, 2012 12:43 pm

Trouvé aujourd'hui dans un roulleau de un sous :shock: .

Sa vous dit quelque chose :Rechercher: .

Image


Image


Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Bidou » Dim Mars 04, 2012 1:16 pm

Salut,

Dans google NPC peut être ceci:

Personnage non-joueur (Non-Player Character), dans un jeu de rôle, personnage figurant ;

Admitone peut être admit one donc une admission

Si on aditionne les deux ca peut être admission pour une personne non joueuse :!:

Ce n'est qu'une hypothèse :Étudiant:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Sab2983
Messages : 1
Inscription : Mer Nov 28, 2012 8:32 pm

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Sab2983 » Jeu Nov 29, 2012 9:25 pm

pour le jeton Royal plus j'ai trouvé la provenance apres avoir fait des recherche sur le net, car j'avais recu ce jetons en guise de pourboire, c'est donc un jetons de la b
Buanderie Royal Plus de Montreal, buanderieroyalplus.com/ . :cry:

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Balzac » Sam Jan 05, 2013 9:06 am

Le Chat a écrit :Trouvé aujourd'hui dans un roulleau de un sous :shock: .

Sa vous dit quelque chose :Rechercher: .

Image

Daniel.


Mieux vaut tard que jamais... ça fait trop longtemps que je n'étais pas venu faire mon tour. Le jeton NPC est un jeton de transport de l'Ontario (Niagara Park Commission). Le tien semble être en cuivre, il existe aussi en brass et en white metal

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Jcc1966 » Jeu Jan 17, 2013 9:54 am

Bonjour voici un play game, de ou il provient je ne sais pas, quelqu'un le connais.

Image Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Jumpy » Mer Mai 15, 2013 6:54 pm

J'en ai 4 semblables au tiens Jcc1966 et je me demande également d'où ils viennent.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Jetons d'arcades

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 15, 2013 7:02 pm

JEAN-GUY

Retraité Montréal
Messages : 13
Inscription : Mer Juin 19, 2013 8:22 am
Description : Collection type du Canada et des États Unis

Monnaie et jetons

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Retraité Montréal » Lun Juil 01, 2013 11:02 am

Gabrieltremblay a écrit :Je viens de decouvrir qu'il y avait plusieur page sur le sujet(pas fort)J aurait pas poser cette question et surtout deux fois.Excuser je vais apprendre.
Je peut quand meme ajouter que nmoi j ai le chiffre 4.


J'ai le même mais avec les numéros 1 et 3; j'en ai également un autre, sans numéro, avec l'alouette tournée vers la gauche dans un grand triangle, avec le numéro de téléphone complet (514-485-1200) donc c'est bien de l'île de Montréal; identique des deux côtés.

Retraité Montréal
Messages : 13
Inscription : Mer Juin 19, 2013 8:22 am
Description : Collection type du Canada et des États Unis

Monnaie et jetons

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Retraité Montréal » Sam Juil 06, 2013 9:17 am

Jeton: ARCADE GOUIN des deux côtés, métal jaune 2,2 cms.

Besoin de plus de détails s'il y en a qui connaissent ce jeton; merci.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Oli1999 » Sam Juil 06, 2013 2:34 pm

On m'a donné un jeton de la récréatèque de Québec (celui avec le château frontenac)!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 13, 2014 12:13 pm

J'ai acquis récemment un lot d'une centaine de jetons d'arcades divers et variés. Dans le lot, je suis tombé sur un jeton qui selon ce que j'ai pu comprendre, daterait de la première moitié du 20e siècle. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cela? Merci.

Spécifications:
    - Composition: Possiblement en Brass
    - Poids: 2.20g
    - Diamètre: 18.90mm
    - Épaisseur: 1.46mm
    - Diamètre du trou au centre: 8.32mm
    - Inscriptions: «Loaned for Amusement Only» / «Property of O.K. Vender»

Le jeton aurait peut-être été produit par la compagnie «Mills Novelty Co.».
    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Galor » Lun Août 04, 2014 6:28 am

Bonjour,

oui ainsivalavie, ces jetons dates de la première moitié du 20éme siècle plus précisément de 1910 à 1932.

Voilà les jetons de ma collections: il y a des dizaine de variété.
Chaque petit groupe correspond à une variété.

Image
Image

Je mettrais d'autres photos plus tard si vous en voulez des plus netes :wink:

Ce genre de jeton se vend entre 2$ et 15$ tout dépend du type de jeton et de la demande :wink:

Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 04, 2014 8:08 pm

Galor a écrit :Bonjour,

oui ainsivalavie, ces jetons dates de la première moitié du 20éme siècle plus précisément de 1910 à 1932.

Voilà les jetons de ma collections: il y a des dizaine de variété.
Chaque petit groupe correspond à une variété.

Je mettrais d'autres photos plus tard si vous en voulez des plus netes :wink:
Ce genre de jeton se vend entre 2$ et 15$ tout dépend du type de jeton et de la demande :wink:
Galor :Chinois:

Merci pour votre réponse. Ces jetons de jeux étaient intrigants, car la plupart existant sont généralement de la période post 1950. Sinon, je crois que ceux-ci étaient utilisés pour des machines à sous sur le territoire français, c'est possible?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités