Jeton: La Presse

Discussions général concernant les jetons et médailles.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Jeton: La Presse

Messagepar jess » Sam Sep 13, 2008 11:45 pm

Bonjour,

Juste vous présentez ma nouvelle acquisition.

Sur un côté : La Presse (le plus grand journal du canada) Tirage plus de 125000 par jour, conservez cette pièce.

l'autre côté : Voyez si votre numéro est dans la presse -Bonne chance-

ImageImage

Merci et A+
bonjour

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

11

Messagepar jess » Dim Sep 14, 2008 2:21 pm

Bonjour,

Lorsque je me le suis procurer, on m'a dit que la presse avait sorti ce jeton dans les années 50. Est-ce que quelqu'un connait l'année précise.

Merci, Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Sep 15, 2008 11:47 am

Beau jeton! Mais je n'en connait rien sur celui-ci. Peut-être pourrais-tu te renseigner en contactant directement La Presse ?

levrick0176
Messages : 5
Inscription : Jeu Déc 02, 2021 10:13 pm

Re: Jeton: La Presse

Messagepar levrick0176 » Dim Mars 13, 2022 5:57 pm

Date ±1908
J'en ai un moi aussi https://drive.google.com/file/d/1WKJnQnmqxCRoe7lsECIGQwJsNSwB85ED/view?usp=sharing
Alors j'ai chercher sur on ami google
Voici ce que j'ai https://www.cgb.fr/canada-jeton-de-tirage-au-sort-journal-la-presse-sup,fme_366317,a.html
ou https://fr.numista.com/catalogue/exonumia134559.html
Donc ça vaut de l'argent, mais surtout il n'en pas beaucoup on est chanceux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Jeton: La Presse

Messagepar Bidou » Dim Mars 13, 2022 8:45 pm

Bonjour levrick0176,

J'ai aussi ce jeton en 2 exemplaires soit les no 84317 et 204030 donc il doit y en avoir eu une bonne quantité. Merci d'avoir fait des recherches pour l'année, j'en prend note.

Pour le prix je me souviens les avoir acquis pour 5$ chacun il y a quelques années mais aujourd'hui les prix ont certainement augmenté sur les plates-formes de ventes tel E-Bay.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton: La Presse

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 15, 2022 9:07 pm

Erreur... À effacer.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités