Honoring 60 years of numismatic excellence(1908-1968)???

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Honoring 60 years of numismatic excellence(1908-1968)???

Messagepar LaFouine » Dim Sep 14, 2008 8:13 pm

Un copain m'as offert ce qui me parais être une médaille et je cherche à en savoir plus.

Image
On peut voir sur l'une des faces 6 pièces commémoratives de 1 dollar couvrant la période de 1908-1968 et sur l'autre un édifice qui ressemble au parlement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Dim Sep 14, 2008 9:33 pm

Ce n'est pas le parlement, c'est l'Hotel de la Monnaie à Ottawa, aussi appelé la MRC succursale d'ottawa maintenant.

Je ne connais pas cette médaille malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Messagepar LaFouine » Dim Sep 14, 2008 10:24 pm

Merci Adrenalyne
Tout ce que j'ai trouvé ce rapportant à ces dates me ramène au timbres. Je regarderai mieux du coté de la mrc

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Lun Sep 15, 2008 7:52 am

Je ne peux te dire exactement ce que c'est mais sur E-Bay,ce medaillon c'est vendu $30.00 US. :?
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Messagepar LaFouine » Lun Sep 15, 2008 2:30 pm

Montant intéressant Bernie mais je suis plus intéressé par son histoire que par sa valeur :!: Non pas que je n'aime pas les sous mais, j'aime surtout les belles choses. :D

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Méaillon 60 ans MRC

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Sep 15, 2008 2:50 pm

Le fameux médaillon a été frappé par Lombardo MInt de Sherbrooke pour souligner le 60e anniversaire de la Monnaie royale canadienne.

Il existe deux modèles: Un argent et l'autre en nickel.

En 1968, c'est le passage des pièces en argent vers les pièces de nickel. C'est également l'aide apportée par la USMint pour frapper une quantité de 10 cents. La Monnaie souhaitait souligner ses 60 ans, mais n'avait plus la capacité (temps) de produire la pièce.
Nic Le Fouineur

La déesse
Messages : 46
Inscription : Jeu Avr 03, 2008 6:20 pm
Localisation : Mont-Laurier

Messagepar La déesse » Lun Sep 15, 2008 6:13 pm

La fouine,


Très belle pièce pour ta collection.

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Lun Sep 15, 2008 6:15 pm

moi aussi je trouve que c'est une très belle pièce :wink:

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Re: Méaillon 60 ans MRC

Messagepar LaFouine » Lun Sep 15, 2008 10:02 pm

Nic le Fouineur a écrit :Le fameux médaillon a été frappé par Lombardo MInt de Sherbrooke pour souligner le 60e anniversaire de la Monnaie royale canadienne.

Il existe deux modèles: Un argent et l'autre en nickel.


Merci pour l'info. J'ai été voir sur leur site si je pouvais trouvez quelque chose sur le sujet, mais rien. Il aurais pu y avoir une suite pour le centenaire. La MRC à bien mise quelque chose en marché mais elle offre des pièces de monnaies. C'est correct, mais la série de médaillons aurrais été très bien :!: bon :D


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités