Hf penny token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Hf penny token

Messagepar Robert » Lun Sep 22, 2008 3:51 pm

Mon ami marchand a enfin mis la main sur sa "boîte" aux trésors dont je vous ferai l'inventaire plus tard. Mais il y avait entre autre un Half Penny Token malheureusement très oxidé qui correspond au numéro 90 page 260 du Haxby/Willey 2008 : "jeton anonyme sans date".

Je sais qu'on ne "nettoye" pas les pièces, mais celle-ci est tellement oxidée que je ne crois pas qu'elle est beaucoup de valeur (Haxby donne 7,00$ pour une VG) la mienne est à peine passable photo à venir si désiré.

Question :?: Est-il possible de restaurer une pièce très sérieusement oxidée ?

Robert :Chinois:

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Mar Sep 30, 2008 5:01 pm

Robert,
Can you please post up some photos?

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 30, 2008 5:02 pm

À ta dernière question, il est très difficile sinon impossible de restaurer une pièce complètement. Et il est totalement impossible de le faire sans que cela ne paraisse.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Sep 30, 2008 5:54 pm

Est-ce de ce jeton que l'on parle?
Si c'est celui là c'est un répertorié Breton# 982 ou Leroux#LC-49A2
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Mer Oct 01, 2008 8:56 am

Royalist0007 a écrit :Robert,
Can you please post up some photos?

Aidan.


Please refer to Adrenalyne photo it is exactely my token.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Mer Oct 01, 2008 8:58 am

Adrenalyne a écrit :Est-ce de ce jeton que l'on parle?


C'est très exactement celui-ci, mais malheureusement très oxidé.

Robert

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Hf penny token

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 09, 2015 2:37 pm

C'est un half penny frapper à l'effigie de l'amiral Horatio Nelson capitaine du vaisseau le Victory et amiral de la flotte anglaise lors de la bataille de Trafalgar.
C'est d'ailleur à cette bataille qu'il a perdu la vie. IL est mort peu de temps après avoir appris qu'il avait gagné la bataille. il a été rammené en Angleterre dans un baril d'eau de vie pour la conservation du corps et eu des funérailles grandioses digne d'un chef d'État.
Encore aujourd'hui il est considéré comme le plus grand amiral que l'Angleterre ait eu.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités