Médaille 14-19

Discussions général concernant les jetons et médailles.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Médaille 14-19

Messagepar al » Ven Oct 10, 2008 6:13 am

Voici le souvenir le plus précieux que je possede de mon grand-pere paternel . En plus le nom de famille y est gravé sur le coté de la médaille.

Bien sur , il n'est pas a vendre et c'est mon fils qui en héritera un jour.

J'aimerais quand meme avoir une idée de sa valeur.

al

Image


Image
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Oct 10, 2008 11:00 am

Magnifique médaille. Je n'ai aucune idée de sa valeur monétaire, mais sa valeur sentimentale est incalculable.

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Ven Oct 10, 2008 11:23 am

salut al
j'ai exactement la meme
[img=http://img512.imageshack.us/img512/8985/image112wi3.th.jpg]
[img=http://img512.imageshack.us/img512/9364/image111ww8.th.jpg]

mais qui n'est pas relié a ma famille.
mais avec les info sur le coté, j'ai retrouvé cette personne, qui avait 21 ans
en 1917, un gars de rimouski basé au manitoba, je peut meme te dire
qu'il avait un tatoo a l'avant bras droit, sa grandeur,les yeux etc.

toi tu dit que c'est ton grand-pere, regarde avec les info du coté,
va sur le site du ministere de la défense , et celui du royal canadian legion
tu trouveras des infos interressentes. avec le no de régiment.

par contre sur la mienne les infos sont (2379436-pte.-j.pouliat-78-can.inf)
donc il faut se mettre dans la peau d'un anglais pour déchiffré parfois :!:
son nom était joseph pouliot, les anglais on écrit sur sa médaille
j.pouliat :roll:
pour la valeur aucune idée, si sa peut t'avoir aidé

(

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Ven Oct 10, 2008 11:35 am

aussi avec le royal canadian legion, tu peut savoir si il leur a laissé quelque chose, en souvenir de son passage sur la planete,
ex: mon grand - pere a laissé ses ailes de pilote de la deuxieme guerre,
a l'entrée de la légion de st-hubert, dans le showcase, et donc je ne connaissait pas l'existance jusqu'a l'année 1995, mon pere va leur laisser
ses gallon bientot, et il faut savoir aussi que c'est un pret, car si tu les reveut plus tard la légion les redonne a la famille proche sans condition,

alors bonne recherche

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » Sam Oct 11, 2008 5:52 am

Merci slackjack , précieuse information.

al
Grand-père et fier de l'être.

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Jeu Oct 16, 2008 9:14 pm

va voir aussi se lien

http://www.vac-acc.gc.ca/remembers/sub. ... oup03/vm18

si tu trouve se que veut dire CEF et VM dans la partie ISSUED

There were 351,289 medals awarded to the CEF (of the 5,725,000 total issued), always with the VM. a cause que cette medaille étais donner conjointement avec une médaille british la VM

je pense peut etre= CEF pour CANADIAN EFFORD = C.EF.
et VETERANS MEDALS = pour V.M.

donc je pense que nos deux médaille on été donné a des millitaire canadien, seule sans la british medal, donc qui ferais partie des 351,289,
médaille au canadien pour leur efforts de guerre, si c'est sa, il sont cheap les british, c'est grace au canadien que la premiere guerre s'est gagné,
caline de british, des bonbons de récompense, a moins que je fasse erreur, s.v.p. corriger moi

tu pourras me le comuniqué s.v.p.

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Jeu Oct 16, 2008 9:39 pm

ok, trouvé le VM
Victory Medal, 1914-18, officiel
l'autre CEF :?:

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Médaille 14-19

Messagepar al » Dim Jan 23, 2011 6:32 am

Bonjour,

Je reviens avec ce vieux sujet. J'ai toujours cette médaille mais toute nue...il me manque l'anneau et le ruban d'origine.

J'ai fais quelques recherches , mais à moins d'acheter une autre médaille semblable , je n'arrive pas à trouver ce ruban.

Si vous pouvez m'aider , j'apprécierais.

Merci

al
Grand-père et fier de l'être.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Médaille 14-19

Messagepar andrelus » Dim Jan 23, 2011 8:28 am

une valeur inestimable quand ses ta famille mes la plupart des vente de ses medaille sont entre 45 et 75 $ merci de partager

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Médaille 14-19

Messagepar syleb » Dim Jan 23, 2011 4:28 pm

Moi aussi il me manque le ruban :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Médaille 14-19

Messagepar slackjack » Mar Jan 25, 2011 2:42 pm

re-salut al
je joint 2 photos, puisque image shack est effacé, plus des infos que j'ai trouvé sur ce soldat de 1914-18
plus une photo du vrai ruban dont je ne savait pas quel étais la couleur, anneau de 0.5 pouces, ruban 1.5 pcs de large 9 couleurs, médaille
de 1.42 pcs,
poids 31 gramme bronze, si tu me fournit le numero sur le coté de
la médaille je pourrais peut etre trouvé quelque chose dessus. me
manque le ruban et la feuille de laurier aussi. le C.E.F dans le message plus haut veut dire, canadian expeditionary force, A+

Image
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Médaille 14-19

Messagepar felix46 » Ven Fév 04, 2011 9:52 pm

Ou est ce que je vais pour savoir à qui appartenait une medaille des véteran?

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: Médaille 14-19

Messagepar Canada 1 » Sam Oct 06, 2012 3:58 pm

Sur le site du gouvernement , ( je me souviens plus trop ou :( , ) tu peux faire une demande pour obtenir son dossier militaire .
C'est vraiment intéressant de lire tous ce qu'il y a dans ces dossiers ..


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités