29/03/97

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

29/03/97

Messagepar Line » Mer Oct 22, 2008 6:10 am

Salut et bon matin :wink:
En fesant le ménage d'autonme j'ai trouver une médaille que voici
Image
Image
cette médaille spécialement conçu a l'occasion du 25 anniversaire de la série du siècle Canada Urss 1972
Je n'ai qu'une pièce j'aimerais savoir si quelqu'un a d'autre renseignement
par apport a cette série :?:
Et combien peut valoir cette médaille encore dans son emballage original
J'aimerais bien la vendre
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Messagepar anthocool » Mer Oct 22, 2008 12:28 pm

Salut Line,

Très belle pièce. Je ne sais pas sa valeur mais c'est une pièce que j`aimerais bien acquérir.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Oct 23, 2008 6:23 pm

Salut :wink:
Je ne pense pas que cette médaille a une grande valeur $
J'aurais aimer quand mème avoir une ptite idée
fesait t'elle partie d'une série de pièce :?:
Cette médaille t'intéresse ont s'en reparle :wink:
Que les sous soit avec vous :wink:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Jeu Oct 23, 2008 10:53 pm

Salut Line,

J'ai également cette médaille. Je sais qu'il y avait une pièces commémorative de $1.00 en argent que la mint avait produite en UNC et en épreuve avec le même dessin de joueur d'hockey mais de l'autre côté de la pièces, c'était la reine. la valeur de la pièce de $1.00 argent est d'environ $12.75. Mais notre médaille doit être de moindre valeur. Au cas ou cela pourrait t'être utile, avec cette médaille, ce papier y était inclus.
Image

A+

Leprédateur

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Messagepar Robert » Ven Oct 24, 2008 8:56 am

lepredateur a écrit :Salut Line,

J'ai également cette médaille. Je sais qu'il y avait une pièces commémorative de $1.00 en argent que la mint avait produite en UNC et en épreuve avec le même dessin de joueur d'hockey mais de l'autre côté de la pièces, c'était la reine. la valeur de la pièce de $1.00 argent est d'environ $12.75. Mais notre médaille doit être de moindre valeur. Au cas ou cela pourrait t'être utile, avec cette médaille, ce papier y était inclus.
...Leprédateur


À gang on a toute.....

Image

La photo est un peu brillante car je ne voulais pas sortir la pièce de son écrin protecteur. :oops: Et c'est bien madame la reine qui est à l'avers.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Oct 25, 2008 8:36 am

Salut et bon matin :)
Merci a tous pour vos commentaire :)
Je n'ai que la médaille avec le papier que prédateur nous as montrer je n'ai pas le 1$
Anthocool vu ton intéret pour cette médaille je te l'offre (gratos ) :P
envoie moi ton adresse par mp
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Oct 25, 2008 8:43 am

La pièce de Robert vaut environ 15$.

Il existe également ce jeton:

Image

D'une valeur maximale de 5$.
Dernière édition par Lightw4re le Sam Oct 25, 2008 11:10 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Sam Oct 25, 2008 11:08 am

mon frère à la même pièce que mon grand-père lui a donné il y a quelques années mais bon il la sûrement perdu aujourd'hui car il ne la trouve plus
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
anthocool
Messages : 67
Inscription : Sam Jan 12, 2008 8:11 pm
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!
Localisation : Sainte-Rose De Watford

Messagepar anthocool » Lun Oct 27, 2008 8:03 pm

Bonjour Line,

Je vous envoie un MP.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Oct 27, 2008 9:55 pm

Salut anthocool :P
C'est noter :wink: en esperant qu'un jour tu trouveras les autres
Que les sous soit avec toi :wink:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités