jeton "the frontenac"

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

jeton "the frontenac"

Messagepar mithrandir » Ven Jan 09, 2009 11:38 pm

J'ai fait l'acquisition de se jeton sur ebay.

ImageImage

Je n'ait pas trouver d'information dessus, quelqu'un en aurait il, par hasard.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: jeton "the frontenac"

Messagepar forget13911 » Lun Jan 12, 2009 7:20 am

Voici un ebanque de donnée assez complete sur les jeton, il y fait mention d'un jeton Frontenac amusement mais je ne crois pas que ce soit lui. Toutefois le lien peut etre interressant pour ceux qui collectionne les jetons.

http://tokencatalog.com/


Sylvain
Forget13911Image

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: jeton "the frontenac"

Messagepar martinette » Lun Jan 12, 2009 7:24 pm

Mithrandir

Va voir sur le lien de forget 13911 mais clique sur connecticut ( 97 ) il y a un jeton similaire au tien :wink:

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: jeton "the frontenac"

Messagepar andrelus » Ven Fév 06, 2009 12:20 pm

si tu trouve un jeton ecrit frontenac dans une couronne de laurier en aluminium rond 23 biface bowman liste se jeton comme etant de montreal # 3141 a andrelus :P

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: jeton "the frontenac"

Messagepar lepredateur » Sam Fév 07, 2009 9:07 pm

Salut mithrandir,

Concernant ton jeton de Frontenac, je ne suis pas certain mais comme je suis natif de Sherbrooke et que j'ai déjà vu ce token, je pense que c'est un token d'amusement de l'hotel Chateau Frontenac de Sherbrooke qui a brûlé en 1964. Il était situé au coin de la rue Wellington et Aberdeen. Ma grand mère restait pas très loin de cet endroit.

Si tu vas voir le lien de forget13911 mais dans la section québec, il en parle mais il n'y a pas de photo. Et si tu vas voir dans le sujet jeton d'arcade sur notre forum (jeton et médaille) tu verras dans le message d'andrelus au milieu de la page 197 à l'item Sherbrooke 850, il y fait mention, à mon avis de ton token Frontenac.

En passant, j'ai toujours de côté le $20.00 que tu voulais...

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: jeton "the frontenac"

Messagepar andrelus » Sam Fév 07, 2009 9:53 pm

salut mithrandir
voici une photo du jeton chateau frontenac de sherbrooke
Image
Image se jeton est liste dans fred bowman # 4342e a : r -23 il liste deux variete je ne sais pas quel , jai seulement se jeton
la rotation de la piece que jai est comme la photo
une autre piece
bowman 4343e un jeton en brass: r -20 ecrit en haut chateau frontenac /-.-/sherbrooke en rond le meme rever que l autre
voici une photo du livre
Image

et la page de quelque jeton de sherbrooke
Image
desoler le frontenac que tu a ni est pas andrelus

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: jeton "the frontenac"

Messagepar mithrandir » Sam Fév 07, 2009 10:18 pm

voici une meilleure photo de se jeton;

Image

et quelques détails suplémentaire;

-Composition = Laiton
-Diamètre = 2 Cm
-poids = 3 gr
-Axe des coin = ↑↓
-tranche lisse


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités