Esso et médaille

Discussions général concernant les jetons et médailles.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Esso et médaille

Messagepar jess » Mar Jan 20, 2009 11:46 am

Bonjour,

j'aimerai avoir de l'aide pour identifier une pièce Esso club. Pour qu'elle raison cette pièce est émise. Concours, lave-auto, etc...???
Le revers il est inscrit auto club esso, et le revers, il est inscrit :
Postez à P.O. Box 5845 London, Ont. N6A 4T4 canada / Port payé

ImageImage

L'autre pièce est en plastique. Je c'est pas si on peut appeler ça une médaille
et je n'ai aucune idée, de la raison de son existance.
Sur l'avers il est inscrit : Robert cavalier de LA Salle 1643-1687

ImageImage

Merci, Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Esso et médaille

Messagepar forget13911 » Mar Jan 20, 2009 8:32 pm

Je ne suis pas certain a 100% mais je crois que c'était un peu comme les portes clé des amputés de guerre, vous l'attachier à votre clé d'auto et si quelqu'un la trouvait ( en supposant que vous la perdier ) il n'avait qu'a le mettre dans une boite au lettre et l'auto club, en autant que vous etiez membre vous retournait votre clé par la poste.
Forget13911Image

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Esso et médaille

Messagepar jess » Jeu Jan 22, 2009 1:30 am

OK,

Merci pour l'info, forget13911
bonjour


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités